Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Erudition : nouvelle start-up focalisée sur l'édition numérique enrichie

ebooks, modèle de vente directe, et en avant la musique

Le vendredi 01 mars 2013 à 08:27:48 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Toute fraîche start-up versant dans l'édition numérique, Erudition vient d'opérer le lancement bêta de sa première série d'ebooks enrichis. Intitulée Practising The Piano, l'oeuvre de Graham Fitch, un enseignant de piano réputé comme l'un des meilleurs du Royaume-Uni et ayant donné des leçons à tous les niveaux, met l'accent sur la pratique instrumentale pour optimiser l'apprentissage de ses lecteurs. Une approche qui se destine à mettre en orbite d'autres publications à l'avenir, en développant des partenariats avec des éditeurs tiers.

 

 

 

 

L'éditeur met à profit son système interne de gestion de contenu pour offrir ses publications tout spécialement aux consommateurs de livres numériques. L'avantage de l'ebook, enrichi, lui permet de produire des livres optimisés pour la lecture sur ordinateurs et iPads, à renfort d'inclusion de contenus vidéo, audio, interactifs, et autres ressources complémentaires.

 

La firme opte pour un modèle de vente directe via sa plate-forme en ligne, ce qui lui permet de promouvoir, vendre et fournir directement ses titres aux lecteurs et sans s'embarrasser d'un intermédiaire. La visualisation du contenu passe par une bibliothèque hébergée sur le Cloud, une app de lecture sur le Web donnant accès au contenu HTML5, en ligne ou déconnecté.

 

Le modèle de vente directe permet à la start-up de relever des statistiques et obtenir des retours de sa clientèle, et de réagir en conséquence pour les créations ultérieures. Le directeur Ryan Morison a déclaré : « Nous sommes très heureux des résultats obtenus jusqu'à présent. Nous avons reçu des commentaires positifs de clients à travers le monde et plus de 70 % de lecteurs ont eu accès au premier volume entier dans la première semaine d'achat. »

 

Pour lui, l'avantage majeur de sa maison, est d'être en mesure de monétiser elle-même ses ebooks, une stratégie cruciale pour se développer rapidement, en sachant que l'enrichissement des livres numériques représente des investissements parfois conséquents avant que n'en découlent des marges de profit.

 

Les professionnels désirant en savoir plus, peuvent contacter le directeur Ryan Morison via mail à l'adresse : ryan@eruditiondigital.com.

Pour approfondir

photo Helmlinger Julien

   

Journaliste ActuaLitté. Padawan de l'information, en passe de devenir Jedi.

 

Mots clés :
Acteur numérique - Lancement - Ebooks enrichis - Modèle de vente directe



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com