Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

James Bond se convertit à l'ebook

Pour la première fois au Royaume-Uni

Par Raphaël Tillet ,Le mercredi 03 novembre 2010 à 16:31:50 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

 Les ebooks seront publiés par Ian Fleming Publications (IFP), éditeur qui a géré les droits de l'auteur depuis sa mort en 1964.

Ce sont donc 14 titres, incluant le premier livre Casino Royale, qui seront en vente en ebook à partir de demain au Royaume-Uni. Ils seront disponibles via Amazon, Waterstone et d'autres distributeurs. Les seuls exclus de l'histoire s'appellent Penguin, la maison d'édition de livres papier de James Bond.


Voilà en effet ce qui peut arriver dans le monde du numérique. Si Penguin avait sous contrat les livres de Bond, jamais les contrats ebooks n'avaient été signés.

Ce n'est pas les seuls à se faire coiffer sur le poteau. C'est en fait une vraie guerre entre agents et éditeurs pour se procurer les droits ebooks des livres sous anciens contrats avec leur éditeur, c'est-à-dire sans clause concernant les ebooks. Un exemple : les droits pour les versions numériques Harry Potter sont en ce moment négociés.


Penguin ne baisse pas les bras, puisqu'ils gardent la mainmise sur la série Young Bond, du comédien Charlie Higson. Les ebooks seront disponibles en décembre. Et on n'y reprendra plus la maison d'édition. Penguin, qui détient les droits des Bond papier pour deux ans encore, a déclaré qu'il ne renouvellerait pas sa relation avec IFP sans les droits numériques inclus.

Corinne Turner, directrice management chez Ian Fleming Publications : « Penguin a accepté depuis longtemps le fait de ne pas avoir les droits numériques. Bien sur ils les voulaient, mais pourquoi partager ? avec une marque comme a notre, la publicité et le marketing viendront d'eux-mêmes ». Logique, simple, efficace. Bye bye les éditeurs...




Sources : The Bookseller , , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
Ian - Fleming - éditeurs - Penguin



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com