Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Kindle : Des prix cassés pour conquérir le Brésil

Maso.

Par Nathalie Gentaz,Le vendredi 24 février 2012 à 12:06:40 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Amazon étend ses opérations en Amérique du Sud et travaille depuis quelques mois à faire du Brésil sa première conquête. Et la firme de Seattle attaque fort, en commençant par casser le prix de son Kindle.

 

Amazon projette d'y vendre son Kindle au prix de 86 euros environ, lui-même vendu en France à 99 euros. Un prix très compétitif, qui ferait du Kindle le lecteur ebook le moins cher du marché brésilien, alors que le lecteur national, le Positivo Alfa, coûte dans les 350 euros.


 

La firme devrait débuter ses opérations aux Brésil au second trimestre de cette année. Il n'y a pas eu d'annonce officielle, mais cela devrait se faire entre juin et juillet. En attendant, les négociations avec des maisons d'édition de la région sont toujours en cours, pour la vente de livres numériques, et les premiers contrats avec les plus importantes sont attendus pour mars/avril.

 

Le lancement du Kindle devrait donc s'opérer en même temps que la vente de livres numériques sur le marché brésilien. Pour l'instant, Amazon ne propose qu'environ 3.800 ebooks en portugais sur son site US, soit un peu moins de la moitié de ceux offerts par les ebookstores les plus importants opérant au Brésil, soit Gato Sabido avec 7.300 titres, suivi par Saraiva avec 6.000 titres, selon un rapport de Simplissimo, publié en janvier. 

 

Mais ce serait sous-estimer Amazon que de croire qu'on en resterait là. Certaines rumeurs courent déjà comme quoi Amazon préparerait une collection d'environ 20.000 titres, et pourrait ainsi largement rattraper ses concurrents. La vente de livres imprimés est, quant à elle, envisagée sans qu'aucun plan de concert n'ait été dévoilé pour l'instant. 

Sources : Publishing perspective , Good ereader , Simplissimo

Pour approfondir

Mots clés :
Amazon - Brésil - Kindle - Positivo Alfa,



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com