Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Language Immersion : Google joue au prof de langue

Une extension de Chrome propose une immersion dans une langue étrangère.

Par Fanny Pradier,Le vendredi 04 mai 2012 à 10:12:32 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Vous n'avez ni le temps ni la patience de vous plonger dans une méthode de langue pour apprendre l'italien, et cela ne vous intéresse pas forcément d'apprendre comment demander où se trouvent vos valises ? Il est maintenant possible de s'immerger dans une langue étrangère de façon différente.

 

Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie Gmail, la traduction automatique des messages en langue étrangère (voir notre actualitté). Dorénavant, le moteur de recherche propose également de traduire aléatoirement des portions d'un texte de votre choix.

 

L'extension est téléchargeable via Google Chrome. Une fois installé, il convient de choisir la langue de destination de la traduction, et le niveau d'apprentissage, puis d'activer la traduction automatique. Vous pouvez ensuite naviguer, lire un article en ligne, et vous verrez apparaître des éléments du texte dans la langue que vous souhaitez, de façon aléatoire.

 

 

 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le texte que vous lisez peut introduire des éléments de phrase dans la langue que vous cherchez à apprendre. Le résultat est un peu surprenant. Par exemple, dans une phrase en français, un mot surgit subitement en allemand... un peu déconcertant. En cas de difficulté, il est possible de cliquer sur la portion de phrase que l'on ne compense pas, pour obtenir une traduction et même une aide pour la prononciation.

 

Il est possible de faire varier la difficulté de l'exercice en fonction de votre aisance avec la langue que vous cherchez à maîtriser, de novice à expert, afin de contrôler le nombre d'éléments de contexte nécessaires à la compréhension du texte. Plus le niveau est élevé, plus le nombre de mots en langue étrangère sera nombreux dans le texte.

 

Le plug-in permet la traduction dans 64 langues différentes, supportées par Google Translate.

 

Sources : Engadget , Time , Language immersion for Chrome

Pour approfondir



Réactions

Publié par sergej

 

Ca donne souvent des traductions bien rigolotes mais debiles. Mieux vaut une bonne vieille methode d'apprentissage. Dans ce domaine la machine ne remplacera jamais le cerveau. Du moins pas encore.

Écrit le 10/05/2012 à 17:54

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com