Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Le Kindle Fire domine le marché des tablettes Android

Aux USA surtout...

Le lundi 28 janvier 2013 à 15:51:22 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

On doit être plutôt content chez Amazon. La Kindle Fire est la tablette Android préférée des consommateurs. Certes, nous n'en sommes qu'au début du développement des tablettes, toujours est-il que la firme américaine dispose d'une solide assise sur le marché. Et comme les efforts ne faiblissent pas, on peut s'attendre à ce que le Kindle demeure, pour un certain temps, la reine des tablettes. 

 

 

En termes de chiffres plus précis, les Kindle Fire vendus aux USA représentent pas moins de 33 % de l'ensemble des tablettes Android en circulation dans le monde. Un score rendu possible par de très bons chiffres sur le territoire américain, où se fait l'essentiel des ventes. Cette différence s'explique en partie pas une arrivée plus récente sur les autres marchés, ainsi que par le fait que la tablette n'est pas encore rentrée dans les moeurs comme c'est le cas de l'autre côté de l'Atlantique. 

 

Cette différence entre le marché américain et celui des autres pays se traduit également par le fait que 89 % des Kindle Fire se trouvent aux États-Unis. Mais nul doute que, étant donné les efforts importants réalisés par Amazon au cours de l'année 2012, ce pourcentage devrait diminuer dans les années à venir. Il faut bien se rappeler que le marché américain est en avance sur les autres : 59 % des tablettes Android se trouvent aux États-Unis. À titre de comparaison, le Royaume-Uni ne représente que 5 % et l'Espagne 2 %. 

 

Ce qui signifie en tout cas que le consommateur lambda des appareils Android préfère le Kindle au Kobo ou bien au Nexus 7 de Google. C'est en tout cas ce que nous rapporte Localytics dans une étude toute récente, à paraître officiellement demain. 

 

Ces chiffres signifient également que les parts de marché de l'iPad d'Apple vont diminuer. Jusqu'à présent, la firme de Cupertino faisait office de leader en la matière, mais l'arrivée de Google et d'Amazon est en train de modifier la donne. À cet égard, il est fort probable qu'Amazon subisse directement la concurrence de Google. Cependant, on parle d'un lancement prochain du Kindle en Chine, où le magasin Amazon est déjà en ligne. 

 

 

 

Sources : Seeking Alpha , Fast Company , LA Times , Tech Crunch , The Next Web

Pour approfondir

photo Thomann Xavier S.

   

Journaliste ActuaLitté. Littéraire et observateur (de la Porte Brancion). Cinéphile averti. Sans frais. A retrouver sur http://tribunelitteraire.wordpress.com

 

Mots clés :
Amazon - Kindle - Google - Apple



Réactions

Publié par jel

 

Il est toujours important de rappeler (à l'intention des personnes un peu moins 'techniques') que si le K Fire est sur une base Android, l'android a été 'privatisé' (et bloqué).
Elle n'est plus 'Android', stricto sensus, contrairement à une Nexus 7.

Et effectivement, c'est un détail important que ne voit pas "le consommateur lambda"

On ne peut donc l'utiliser pour de l'epub… (par exemple) sans 'rooter', ce qui n'est pas inné…

Écrit le 29/01/2013 à 11:07

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com