Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Liquavista et Samsung présentent leur premier écran

Alors ? Alors ?

Par Clément S.,Le vendredi 20 mai 2011 à 17:33:50 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

En janvier dernier, était annoncé le rachat de la société Liquavista par le Coréen Samsung. Spécialisée dans la technologie d'electrowetting, la société Liquavista entrait ainsi dans le giron de Samsung pour un montant non dévoilé. L'acquisition s'est faite discrètement, durant les fêtes de fin d'année, alors que tout le monde avait la tête ailleurs. (notre actualitté)

Le premier prototype issu de cette acquisition vient d’apparaître : prometteur… Le SID (Society fr Information Display) de Los Angeles s’arrête aujourd’hui, et aura été l’occasion de pas mal d’annonces. Mirasol et Liquavista n’y auront pas fait exception.


Si l’écran Mirasol aura retenu l’attention en montrant son écran sur un smartphone, ce n’était qu’une maquette, avec un faux écran couleur dessus. Le prototype n’est-il pas encore au point ? Ou plus simplement, la marque se protège-t-elle contre le regard de la concurrence ?
.
Difficile à dire, mais cela montre que les projets de Mirasol concerneront aussi les smartphones, et pas seulement le lecteur d’ebooks aperçu lors du dernier CES.
.
Mirasol vient d’ailleurs il y a quelques jours de montrer son système d’éclairage frontal de l’écran qui permettra aussi de lire dans le noir, et d’annoncer un nouveau report des premiers produits équipés de leurs écrans. (via Engadget)

Lire la suite de cet article sur Actu des ebooks 



Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
ecrans - liquavista - samsung - presenter



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com