Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Liquavista et Samsung présentent leur premier écran

Alors ? Alors ?

Par Clément S.,Le vendredi 20 mai 2011 à 17:33:50 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

En janvier dernier, était annoncé le rachat de la société Liquavista par le Coréen Samsung. Spécialisée dans la technologie d'electrowetting, la société Liquavista entrait ainsi dans le giron de Samsung pour un montant non dévoilé. L'acquisition s'est faite discrètement, durant les fêtes de fin d'année, alors que tout le monde avait la tête ailleurs. (notre actualitté)

Le premier prototype issu de cette acquisition vient d’apparaître : prometteur… Le SID (Society fr Information Display) de Los Angeles s’arrête aujourd’hui, et aura été l’occasion de pas mal d’annonces. Mirasol et Liquavista n’y auront pas fait exception.


Si l’écran Mirasol aura retenu l’attention en montrant son écran sur un smartphone, ce n’était qu’une maquette, avec un faux écran couleur dessus. Le prototype n’est-il pas encore au point ? Ou plus simplement, la marque se protège-t-elle contre le regard de la concurrence ?
.
Difficile à dire, mais cela montre que les projets de Mirasol concerneront aussi les smartphones, et pas seulement le lecteur d’ebooks aperçu lors du dernier CES.
.
Mirasol vient d’ailleurs il y a quelques jours de montrer son système d’éclairage frontal de l’écran qui permettra aussi de lire dans le noir, et d’annoncer un nouveau report des premiers produits équipés de leurs écrans. (via Engadget)

Lire la suite de cet article sur Actu des ebooks 



Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
ecrans - liquavista - samsung - presenter



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com