Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Open Road Media promet 34 ebooks aux enfants

Il faudra avoir été sage

Par Antoine Oury,Le mercredi 14 mars 2012 à 12:46:28 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Open Road Media, un éditeur numérique et créateur de contenus américain, vient de signer un partenariat avec Annick Press, un éditeur canadien spécialisé dans les ouvrages pour enfants et pour adolescents. L'objectif ? Agrandir d'ici cet été les catalogues avec 34 ebooks pour enfant, tous issus de la collection papier d'Annick Press.

 

Parmi ces 34 titres, on retrouve les oeuvres de Robert Munsch, ce héraut de la littérature jeunesse, auteur notamment de La Princesse dans un sac ou de Pigs. L'oeuvre phare de Munsch, Love You Forever, vendue à près de 7 millions d'exemplaires, ne fait pas partie de l'accord, mais ce n'est apparemment pas si grave : « Dès que nous avons commencé à parler avec Rick [Wilks, le directeur et cofondateur d'Annick Press], nous nous sommes rendu compte qu'ils avaient toute une collection de titres très intéressants. »


 

La série des Soeurs Taupe, de Roslyn Schwartz, fait également partie du lot des futurs livres numériques. Open Road et Annick Press ont arrêté leur choix à 34 titres, qui seront disponibles dès cet été sur Kobo, Google Play, OverDrive, Kindle, iBookStore, bref, une offre à la mesure de l'ambition. Open Road Media recherche activement des fonds de catalogue à numériser, comme le souligne Barbara Marcus au sein de la maison d'édition numérique : « Quand nous recherchons des éditeurs partenaires, nous regardons surtout les classiques, les livres qui ont traversé les années. »

 

« Nous sommes persuadés que, puisque les parents prêtent leurs appareils de lecture aux enfants, la lecture numérique va se développer. Les enfants pourront lire un exemplaire en ligne de leur livre, puis le relire à la maison. Avec les écoles qui vont apprendre la lecture grâce à des outils numériques, il sera bientôt plus confortable de lire sur un écran » poursuit Barbara Munch.

 

Open Road Media mettra la main à la pâte pour la promotion des ouvrages, avec vidéos et contenus exclusifs à l'appui. « Des études que j'ai lues montrent que les ebooks ne tuent pas l'édition papier : ils la mettent en valeur. C'est pourquoi nous continuons de vendre des livres imprimés » déclare Rick Wilks, alors qu'Open Road vient de nouer un autre partenariat avec l'éditeur Ingram pour que celui-ci distribue les versions papier de ses ebooks.

 

 

Les titres de l'éditeur Annick Press, à retrouver

Sources : Good eReader , Publishers Weekly , Quill and Quire

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com