Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Tim Ferriss déjoue le boycott contre son éditeur, avec BitTorrent

La porte était fermée, la fenêtre aussi : alors on est passé par la cheminée

Par Nicolas Gary,Le mardi 20 novembre 2012 à 09:18:27 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Timothy Ferriss est blogueur, professionnel. Il a connu un grand succès en publiant un livre intitulé The 4-Hour Workweek, qui lui a valu une fameuse presse. Il y évoque assez simplement que le temps, c'est de l'argent, et que le travail, on préférerait s'y soustraire autant que possible. Et finalement, l'ouvrage est assez bon pour provoquer quelques crises d'idées - la question de leur viabilité se pose plus tard.

 

 

 

 

Mais l'auteur est assez futé pour avoir décliné son concept, avec The 4-Hour Chef, un livre de cuisine pour ceux qui ne cuisinent pas, ou encore The 4-Hour Body. Tous reposent sur un même principe. Celui sur la cuisine va être publié ce mois de novembre, et depuis 2007 et la sortie de Workweek, son succès ne se dément pas. 

 

Tout reposerait en fait assez simplement sur des méthodes d'apprentissage. Curieux de tout, et désireux de connaître, découvrir, comprendre, il s'immerge complètement dans les sujets qu'il aborde, et arrive, effectivement, à puiser le meilleur possible. 

 

Sa dernière expérience démontre d'ailleurs qu'il n'a peur de rien.

 

Le réseau, c'est là que tout se joue

 

Avec BitTorrent, le fameux réseau accusé de tous les maux par les Majors des industries culturelles, tous secteurs confondus, il vient de décider d'une mise en ligne inédite, prévue pour le 20 novembre. 

 

Ainsi, durant les 24 heures qui suivront la publication officielle du livre, tous les utilisateurs du réseau Torrent, et de ses différents clients pourront télécharger quantité d'extraits et de documents inédits. Une promotion rare et évidemment, intelligente, pour attirer l'attention sur le livre, l'auteur... et l'éditeur.

 

Car lm'éditeur n'est autre que la filiale éditoriale d'Amazon, New Harvest, qui est distribuée par l'éditeur Houghton Mifflin Harcourt, et compte parmi les sept maisons d'édition que le cybermarchand a ouvertes depuis mai 2009. En l'occurrence, c'est même la dernière en date. Et comme la firme de Seattle n'a pas lésiné sur le travail de promotion, il suffit de consulter la page officielle du livre pour s'en rendre compte, il fallait également qu'elle assure une large diffusion de l'ouvrage.

http://fourhourchef.com

 

C'est que le livre est boycotté littérairement par les libraires américains, au même titre que d'autres publications d'Amazon : les Barnes & Noble, Books-A-Million et consorts ne veulent pas en entendre parler dans leurs boutiques. Et de même, assure BitTorrent que Tim brise la règle qui assure que plus on passe de temps à quelque chose, plus on réussit, de même, il va aller assurer la promotion de son ouvrage, sur un réseau régulièrement qualifié de pirate - à tort, au moins en partie, une fois encore.

 

En partenariat avec Amazon, BitTorrent va donc proposer les extraits, les vidéos, les recettes et plusieurs autres parties du livre, le tout dans un fichier KF8, très certainement (le format livre enrichi d'Amazon). Plus de détails sur l'opération, prochainement. 

 

La bande-annonce de ses différents ouvrages

 

 

 

 

 

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Qui a peur du grand méchant loup ? « Chrono », 50ème nouvelle du Projet Bradbury

Le temps file : déjà le 50ème texte. D'ordinaire, chaque palier en dizaine est une source de satisfaction, mais à deux [...]

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com