Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Une nouvelle plateforme vend tous ses livres à partir de 0 $

Des sous ! Des sous !

Par Clément Solym,Le mardi 26 juin 2012 à 12:04:32 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

OnlyIndie.com, nouvelle librairie numérique tout juste lancée, vise déjà la première place du podium,à moyen terme pour la diversité de son catalogue.


Sur le site, tous les livres sont vendus à 0 $. Le temps des quinze premiers téléchargements de chaque titre. Le prix de chaque livre est augmenté d'un penny (0,007 euro) autant de fois qu'il est acheté, avec un plafond de 7,98 $.

 

 Logo

 

Si un livre n'est pas acheté une seule fois pendant 24 heures, son prix commence à baisser de telle sorte qu'il revienne à 0 $ au bout de 100 jours sans achat.

 

Les auteurs perçoivent 50 % du prix de vente entre 0,01 $ et et 1,99 $ et 75 % si le prix est situé entre 2 $ et 7,98 $. Ils peuvent également fixer une autre limite de prix de leur oeuvre, tant qu'elle reste inférieure au plafond maximal prévu.

 

Tous les utilisateurs peuvent se connecter au site gratuitement, mais pour tout achat supérieur à 0 $ (ce qui fait du sens), il est obligatoire d'acquérir un crédit de 3 $ par PayPal ou carte de crédit. 750 utilisateurs actifs sont déjà recensés  dont un tiers ayant activé un compte payant. 

 

En deux mois d'existence, OnlyIndie n'a vendu que 1 000 livres, avec 30 titres en stock. Mais ses fondateurs ne sont pas inquiets, préférant « démarrer lentement ». D'autant que la rentabilité est déjà là, les coûts fixes se limitant aux frais de serveur et aux droits d'auteurs.

 

Ce nouveau venu n'a en tout cas pas froid aux yeux, prêt à attaquer frontalement Amazon sur le terrain des prix bas, spécialité du géant. Avec l'ambition de devenir le plus gros vendeur indépendant de livres numériques : David contre Goliath.

Sources : Digital Book World

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com