Accueil > Ressources > Bibliothèques
actualité
Accord entre la BnF et la Bibliothèque du Maroc : détails
Oui, qu'on en sache un peu plus, tout de même. Et en supplément gratuit, le numéro 26 d'Actualités de la conservation.

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) et la BnF avaient déjà rendu publique la poursuite de leur collaboration, entamée en 2004. Aujourd'hui, quelques points particuliers sont détaillés, et visent à développer les points suivants :
  • l’ouverture prochaine du nouveau bâtiment de la BNRM et le développement des services
  • la coopération numérique
  • la conservation et valorisation du patrimoine
  • les échanges professionnels, culturels et scientifiques.
Le Maroc, qui a exprimé son intention de ne pas participer au Salon du Livre, porte de Versailles, fait preuve ici d'un comportement quelque peu paradoxal, mais que voulez-vous, les tensions diplomatiques internationales et la géopolitique sont des choses complexes.

Par ailleurs, signalons la mise en ligne du magazine Actualités de la conservation, numéro 26, de janvier décembre 2007. Vous ne raterait rien des traitements de restauration employés sur des manuscrits comportant des encres ferrogalliques. De même, soyez incollables sur le dépoussiérage des papiers moisis ou les analyses microbiologiques de 4 colles d’amidon de blé. Enfin, vous retrouverez le compte-rendu du congrès international de l'IFLA, de la mission à la BNU du Kosovo et du séminaire de mycologie provisionnelle.

Bref, de saines lectures en perspective.

Rédigé par Clément S., le mardi 04 mars 2008 à 15h36

Article pertinent ? Votez pour lui sur

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

04/03/2008 : Europeana, bibliothèque numérique, voit le jour virtuel
28/02/2008 : Canada : Saint-Tite met 780.000 $ dans sa bibliothèque
20/02/2008 : À Gaza, un attentat détruit une bibliothèque chrétienne
11/02/2008 : Accord entre les bibliothèques de France et du Maroc
22/01/2008 : Bibliotheca Alexandrina et l'IMA en collaboration active
08/01/2008 : À New York, offrez-vous une nuit d'hôtel en bibliothèque


Interventions