Vietnam : ouverture de la Maison des savoirs de la Francophonie

Un projet international qui prend forme.

Rédigé par Victor de Sepausy, le mercredi 22 juillet 2009 à 07h25

Lors du Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) de 2006 à Bucarest (Roumanie), la décision avait été arrêtée de créer à travers le monde différentes Maisons des Savoirs de la Francophonie. Ce projet prend désormais un relief nettement plus concret puisque la première du genre vient d’ouvrir ses portes au public à Hué au Vietnam.

Prochaines étapes, l’ouverture de nouvelles maisons à Ouagadougou (Burkina Faso), Chisinau (Moldavie) et Kinshasa (République Démocratique du Congo). Ces établissements ont pour vocation première d’apporter la culture aux portes de ceux qui en sont les plus éloignés.

En partenariat avec l’Association internationale des maires francophones (AIMF), TV5MONDE et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), ce Réseau des Maisons des savoirs va pouvoir progressivement voir le jour. Il permettra ainsi proposer aux jeunes défavorisés des grandes villes du Sud un accès facile aux savoirs. Pour l’instant, ce réseau n’en est encore qu’à sa phase pilote.



Source : Agence universitaire de la fra



end
Réagissez à cet article
quoter
valider
 
dessin du jour AcuaLitté