La transaction qui a mis en relation Amazon et Audible provoque en effet le mécontentement des actionnaires pour qui un tarif de 11,50 $ par action, le prix payé par Amazon, est largement insuffisant.
En rachetant le site de vente de livres audio, qui avait récemment annoncé un chiffre de ventes appétissant, Amazon avait versé 300.000 millions de dollars.

Red Oak Parteners, qui possède 1,4 % de la société Audible a ainsi envoyé une lettre à chacune des parties, indiquant que le prix des actions était donc trop léger. Et de mettre en avant bien évidemment les bons résultats
du quatrième trimestre.
En passant, il a également critiqué la méthode de négociation, et réitéré sa confiance en l'avenir du téléchargement de livres audio, ajoutant qu'Audible ne pouvait manquer de devenir leader sur le marché.
Si Red Oak Partners peut encore toucher les petits actionnaires, les gros, eux, semblent très largement satisfaits de la proposition faite par Amazon et la transaction devrait être conclue sans problème.