Sergey Brin revient sur l'accord Google Books

Le co-fondateur de Google veut 'dissiper certains mythes' sur l'accord Google Books

Rédigé par Mario, le samedi 10 octobre 2009 à 07h29

Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, s'est expliqué dans les colonnes du New-York Times sur Google Books et sur l'accord passé avec les auteurs et éditeurs américains.

Il entend ainsi, « dissiper certains mythes » et faire partager sa fierté sur cet engagement. Tout d'abord, il explique que chacun sera libre de s'intégrer au processus, de fixer les prix et les droits d'accès aux ouvrages, ou de les retirer.

Il revient ensuite sur l'idée que l'accord mettrait Google en position monopolistique. Sergey Brin affirme « rien dans cet accord ne peut empêcher quelconque entreprise ou organisation de poursuivre des efforts similaires [à ceux de Google Books] ».

Enfin, il estime que cet accord pour être un point de repère pour la gestion des oeuvres orphelines. Pour lui Google Books est un pas important dans la conservation des oeuvres du 20e siècle : « Les auteurs, les éditeurs et Google sont en train de faire ensemble un seul pas vers ce but [la conservation des oeuvres du 20e siècle] mais c'est un pas important. Ne ratons pas cette opportunité ».

Pour les plus courageux d'entre vous, le texte de Sergey Brin (en version originale hein) se trouve à cette adresse.


Source : The Bookseller



end
Réagissez à cet article
quoter
valider
Arvery

Samedi 10 oct 09
à 07 h 29


FOUTAISES.

Depuis quand reproduire l'image d'un poisson l'empêche-il de pourrir ????

Sergey Brin nous prend pour des imbéciles et se pare des plumes de la véritable conservation, qui n'appartient pas aux marchands de son espèce.
 
dessin du jour AcuaLitté