Accueil > Littérature > Manifestation
Le eBook au centre des réflexions de l'IDPF 2008
Le Forum International de l'édition numérique bien décidé à cerner l'avenir du livre électronique avant que d'autres ne le fassent.
La journée du 14 mai prochain se tiendra donc à New York l'IDPF (International Digital Publishing Forum) qui a décidé de se consacrer cette année au marché émergent des ebooks, ainsi qu'à l'adoption d'un standard EPUB pour l'édition numérique. Ce format de fichier pourrait s'avérer une solution pour un type unique de document. Le Groupe Hachette l'a déjà adopté et il se présente comme une solution alternative convaincante face au lourd format PDF.
Au sein du McGaw-Hill Auditorium, on évoquera donc le Kindle ou encore le Reader de Sony, et leur taux de pénétration dans le marché. Cette manifestation est toujours jouée à guichet fermée, tant elle est internationalement prisée.
Parmi les intervenants, on compte cette année Mikio Amaya, président du plus grand groupe de librairie numérique, Papyless Co. Ltd ainsi que Dawn Bruno, chef d'équipe et vendeur international travaillant pour le Départment of Commerce Global Publishing Team.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste déjà plus que 73 places sachant qu'elles sont vendues 89 $ pour les membres et 179 $ pour ceux qui ne le sont pas. Toute place comprend le repas de midi cela dit... Enfin sachez que derrière toute cette manifestation sont réunis des acteurs comme Adobe, Libre digital ou encore netGalley.
Rédigé par , le mardi 25 mars 2008 à 08h51
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Actualités en rapport :
16/03/2008 : Salon du Livre : les auteurs et l'univers numérique
16/03/2008 : Salon du Livre : Le numérique et l'avenir du livre
13/03/2008 : Gallica 2 proposera des livres soumis au droit d'auteur
10/03/2008 : Le livre électronique médièval est enfin disponible
08/03/2008 : Les Anglais et les livres : pas question de s'en séparer
04/03/2008 : Penguin lance ses livres audio sans DRM
Interventions













