Semaine pour « l’équilibre alimentaire» dans les Restos U
Du 31 mars au 4 avril, c'est la semaine où il faut apprendre à bien manger... Et pas question de sécher les repas diététiques !
Il y a peu, nous vous parlions d’une pétition lancée pour mettre les cantines au bio. Maintenant, ce sont les CROUS et l’Union nationale des mutuelles étudiantes régionales qui tentent de sensibiliser les étudiants à l’équilibre alimentaire. Les étudiants doivent penser à manger… sainement !
C’est l’objet de la mise en place de cette semaine spéciale dans les Restaurants Universitaires. A croire que ces étudiants ont vraiment besoin que l’on s’occupe d’eux depuis qu’ils ne vivent plus chez Papa et Maman. Il faut tout leur dire, même d’aller faire du sport !
Plus sérieusement, cette campagne vise à sensibiliser les étudiants sur l’importance qu’ils doivent accorder à leur alimentation. Autour de cette initiative, les infirmières de la médecine préventive, les futurs diététiciens et des animateurs formés par les mutuelles, se mobilisent.

Des exemples concrets et des plaquettes informatives :
Dans les Restos U, chaque plat sera associé à une couleur. Le mélange de ces couleurs permettra de déterminer si le repas est équilibré ou non. Un document sera remis aux étudiants pour les guider dans leurs choix. Les meilleures combinaisons seront récompensées par des lots tels que des cocktails de fruits.
Le but de cette opération, c’est de montrer aux étudiants que l’offre des Restos U permet de manger équilibrer toute l’année pour 2,75 euros environ. Une enquête
réalisée par l’USEM (l’Union nationale des mutuelles étudiantes régionales) en 2007, avait confirmé que les étudiants sont demandeurs en priorité d’informations et d’actions de prévention sur l’équilibre alimentaire. Pour connaître le calendrier par Resto U, rendez-vous sur le site de chaque mutuelle, ( MEP, MGEL, SMEBA, SMEREP, SMENO, SMERAG).
Rédigé par Victor de Sepausy, le mardi 01 avril 2008 à 07h00
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Actualités en rapport :
27/03/2008 : Du bio dans les cantines scolaires : le WWF approuve
26/03/2008 : Les étudiants lésés pour les bourses universitaires
25/03/2008 : Fac Verte : un syndicat écolo chez les étudiants
25/03/2008 : Etudiants sans papiers : l’université de Tours réagit
01/02/2008 : Valérie Pécresse va mettre les étudiants au sport
31/01/2008 : Révision sur un iPod pour les étudiants de Nantes
Interventions














