Accueil > Littérature > Récompense
actualité
24e Concours des jeunes écrivains francophones
À vue de nez, on dirait que les 23 précédentes manifestations se sont bien déroulées, au point qu'on donne la parole aux personnes pas françaises ?

A l'attention de tous les amateurs de langue française en général et d'écriture en particulier, si tu es âgé de 15 à 27 ans, doté d'un brin d'imagination et de nationalité tout sauf française (c'est bien la première fois que ce genre de mention pourra réjouir) envoie ta prose, au Concours de la 24e édition du Prix du jeune écrivain francophone.

Ton texte devra compter en 5 et 25 pages, être totalement inédit (c'est-à-dire que tu ne tentes pas de refourguer un truc déjà présenté à un autre concours) et dans le genre que tu préfères : nouvelle, roman, conte ou récit. Ben oui, on a parlé de prose dans le paragraphe précédent. Le reste des obligations légales de participation est consultable sur le site officiel.

Et qu'est-ce qu'on gagne ? « Les textes lauréats, s’ils sont de qualité, seront édités aux Editions Buchet-Chastel (Mars 2009).Les Prix consisteront également en lots de livres, stages… » Vous voilà, assouvis dans votre désir de reconnaissance ? Rendez-vous ensuite à Muret en octobre 2008 pour recevoir son prix, ou assister au triomphe de ses ennemis. Cet événement est réalisé en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Fondation BNP Paribas et Radio France Internationale.

Reste plus qu'à tailler sa plume, mes Pierrot... Et soyez créatifs, il vous reste jusqu'au 15 janvier 2008.

Rédigé par Clément S., le mercredi 28 novembre 2007 à 10h00

Article pertinent ? Votez pour lui sur

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

27/11/2007 : Cinquante ans d'Ordre... des Arts et Lettres
26/11/2007 : Prix littéraires : tous corrompus, tous pourris !


Interventions