Lecture - écriture : des liens complexes

Le Figaro publie un article très intéressant sur les origines d'un savoir lire problématique qui se répercute sur la maîtrise de l'écriture.

Rédigé par Victor de Sepausy, le samedi 17 mai 2008 à 06h00

A l’heure des commémorations autour des événements de mai 68, il est intéressant de revenir sur les conséquences de certaines dérives pédagogiques nées de ces années où l’on voulait tout remettre à plat.

Une intéressante revue belge, Francophonie vivante, publiait dans son dernier numéro l'étude d'un professeur associé à l'université Paris-III sur « Les difficultés des jeunes à l'écrit». Sujet certainement brûlant. Les dérives de mai 68 peuvent être épinglées mais pas seulement. L’arrivées des nouvelles technologies a aussi profondément transformé notre rapport à l’écrit. Je vous invite à retrouver l’article complet qui traite de toutes ces questions sur le site du Figaro.



Source : Le Figaro



end
Réagissez à cet article
quoter
valider
 
dessin du jour AcuaLitté