
Mathieu Gabella n'était à la base pas du tout destiné à devenir scénariste. Fraîchement sorti des Arts et Métiers, son diplôme d'ingénieur en poche, il fait un terrible constat «
je me suis rendu compte que la fabrication m'ennuyait, et que les aspects créatifs n'étaient pas assez rapides pour moi. »
Passionné depuis tout jeune par la science-fiction et le fantastique, il devient scénariste de bande dessinée. Il signe le scénario de la Licorne pour lequel il s'est énormément documenté. Refusant de ne restituer qu'une toute petite partie de son savoir, il fait un premier tome (Le dernier temple d'Asclépios) très dense.
«
Et puis j'avais passé des journées à me documenter sur l'époque, la médecine, le mouvement perpétuel et le reste, et je trouvais dommage de n'en recracher qu'un infime pourcentage. J'ai cherché à trouver un juste milieu entre encyclopédisme et plaisir ! »
Pour retrouver
l'interview de Mathieu Gabella rendez-vous sur le site d'Evene via notre lien.