Accueil > Littérature > Manifestation
actualité
Livre en folie 2008 Haïti offre des livres durant une semaine
Une quatorzième édition qui réunira encore plus de personnes et d'auteurs, et de livres.

L'édition 2008 de Livres en folie, une initiative que le quotidien Le Nouvelliste et Unibank ont renouvelée pour la 14e année, le 22 mai prochain. Au Parc de la canne à sucre, au cercle Belevue à Bourdon, on attend cinquante auteurs qui viendront pour des dédicaces fraîches ou de livres anciens.

Croissance oblige, cette édition recense 1.409 livres exposés, contre 1.220 pour 2007, avec moins de cent nouveautés. Signalons le courage de Frank Étienne, qui sera présent pour sept ouvrages. Le directeur du Nouvelliste, Max Chauvet a également prix ses précautions : « Cette année, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que le problème principal qui était la longueur interminable des files d’attente soit résolu. Nous avons pratiquement multiplié les comptoirs... »

Officiellement inaugurées hier, « Livres en folie est là pour stimuler la lecture, de la même façon que Ticket Magazine a été créé pour encourager les jeunes à lire et à s'habituer davantage à la lecture », poursuit-il dans une interview. Durant la manifestation, le prix des livres baisse jusqu'à 50 % ; l'an dernier près de 180.000 livres avaient été vendus. Cette année, le Pen club du Québec et le Pen club du Canada ont été invités. Vous pouvez également réserver et acheter vos ouvrages à cette adresse.

Plus grande manifestation littéraire du pays, elle réunit des auteurs et lecteurs pour une grande rencontre.



Rédigé par Cecile Mazin, le mardi 20 mai 2008 à 09h36

Article pertinent ? Votez pour lui sur

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

19/05/2008 : Festival du livre à Hay-on-Wye : un libraire par habitant
16/05/2008 : Digital Book 2008 : le marché du numérique passionne
16/05/2008 : La 58e Foire du livre de Varsovie reçoit Israel en invité
14/05/2008 : Ancien député, Aimé Césaire salué par le Palais Bourbon
14/05/2008 : À Québec, les bouquinistes perdent une grande manifestation
13/05/2008 : La foire du livre de Turin fait encore couler de l'encre


Interventions