Vente de BD au profit des sinistrés du Sichuan par Xiao Pan
Une action honorable que nous vous invitons à suivre en masse.
Depuis le tremblement de terre dans la région du Sichuan le 12 mai dernier on compte un peu plus de 100 000 morts ou disparus. De nombreuses formes de soutien aux sinistrés ont été organisées comme à Pekin, où des élèves leur ont offert des livres. En France, Xiao Pan, une maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée chinoise (les manhua), dont nous vous avons déjà parlé précédemment, a décidé d'organiser une vente de BD afin de venir en aide aux victimes du seïsme.
La vente aura lieu le 29 juin de 13h à 17h au Restaurant Chengdu (16 Bd de Strasbourg, 75010 Paris). L'auteur phare des éditions Xiao Pan, Benjamin, sera présent. Vous pourrez aussi y rencontrer Lu Ming, un autre auteur très talentueux de l'écurie Xiao Pan. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à la Croix Rouge pour l'aider dans son action au Sichuan.
Nous n'avons qu'un conseil à vous donner, allez-y nombreux les manhua proposés sont vraiment de très bonne qualité et en plus de faire une bonne acquisition pour votre bédéthèque, vous ferez une bonne action.
Rédigé par Mario, le mardi 10 juin 2008 à 08h15
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Actualités en rapport :
07/06/2008 : Avec Délidémo les livres viennent à vous
03/06/2008 : La maison d'édition Penguin poursuit sa stratégie écologique
03/06/2008 : Claire Chazal s'engage pour l'éducation dans les pays pauvres
27/05/2008 : Des ONG réclament la libération d'un auteur syrien détenu
14/05/2008 : Un site qui enseigne l'écologie à l'industrie du livre
08/05/2008 : Le 27ème album de RSF est signé Bettina Rheims
Interventions
-->















