Accueil > Hors-sujet > DBD
actualité
L'illustratrice jeunesse Tasha Tudor décédée à 92 ans
La dame qui aimait prendre le thé à 17h...

Très connue outre Altalntique pour des illustrations de livres comme Little Women ou The Secret Garden, Tasha vient de définitivement poser sa plume. Au fil des quelque 100 livres qu'elle a pu animer, dans une carrière qui débuta en 1938 avec Pumpkin Moonshine [NdR : La Citrouille au clair de lune, plus ou moins] ou The Night Before Christmas.

Née à Boston, elle ne resta pas longtemps à l'école. Très éprise du XIXe siècle, sa maison du Vermont avait été bâtie sur un modèle des années 1830. Les témoignages se souviennent d'elle comme habillée avec des vêtements de l'époque. « Elle était en avance sur son temps, mais elle a vécu dans le passé », déclare Jills Adams-Mancivalano, ami de longue date.

Ses illustrations gardent des couleurs douces et des images souvent très détaillées, incluant toujours une part de nature, que ce soit animaux, fleurs, ou jouets d'époque. Le site officiel qui nous annonce la nouvelle ne contient pas beaucoup d'exemples de ses illustrations, mais l'on trouvera quelques photos de la dame.

Conformément à la tradition, elle aimait prendre le thé à la fin de l'après-midi.



Rédigé par Cecile Mazin, le samedi 21 juin 2008 à 09h18

Article pertinent ? Votez pour lui sur

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

21/06/2008 : BD et Comics sur téléphone portable : un futur plein d'avenir
08/06/2008 : Nicolas Dumontheuil : « j'aime les histoires barrées »
04/06/2008 : Fluide Glacial, Fluide Glamour : le magazine féminin-masculin
04/06/2008 : Gordon Brown devient super héros sauveur du monde en BD
02/06/2008 : L'Ours Paddington fête ses 50 ans avec un nouveau livre
18/05/2008 : Philip Pullman se lance dans la BD dans un magazine
17/05/2008 : L'université d'Ohio s'offre toute une collection de comics


Interventions