Les ebooks représenteront 2,5 milliards $ pour Amazon en 2012
Et les livres papier auront définitivement disparu.
Un analyste de Pacific Crest's, Steven Weinstein, vient de remettre un rapport et quelques notes affirmant qu'Amazon réalisera 2,5 milliards de dollars en 2012 avec ses ventes de livres électroniques.
Rappelons une autre analyse qui abonde en ce sens ; voilà quelques semaines, c'était un autre cabinet d'analyse, qui prévoyait que le Kindle, le lecteur de livres électroniques, pèserait 750 millions $ en 2010. La croissance de l'un dépendante de la croissance de l'autre ? Et pour cause, puisque le Kindle ne supporte pour l'heure pas d'autres formats que celui des livres vendus par Amazon, même si l'on peut espérer un changement d'ici à quelque temps.
L'analyste Weinstein l'affirme d'ailleurs sans complexe : « Le Kindle pourrait être le catalyseur qui accélérera la croissance de ebooks pour Amazon », clairement de la même manière dont iTunes et l'iPod ont fonctionné pour Apple, et ont participé à l'essor de la musique numérique.
S'appuyant également sur les prédictions de Jeff Bezos, qui annonçaient que 6 % des ventes aujourd'hui étaient des ebooks, Weinstein note surtout que l'an passé, ce même secteur ne représentait pas plus de 1 %.
Rédigé par Clément S., le mardi 24 juin 2008 à 07h15
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Actualités en rapport :
10/06/2008 : Le Kindle, ebook d'Amazon, sera l'iPod des livres
31/05/2008 : Simon & Schuster ajoute plus de 5.000 titres au Kindle
29/05/2008 : Ebooks : plus de ventes au 1er trimestre 2008, que sur 2007
27/05/2008 : Le site du libraire Borders : la révolution attendue ?
08/03/2008 : Les Anglais et les livres : pas question de s'en séparer
20/02/2008 : Les auteurs à succès se tournent vers les eBooks
Interventions














