La réflexion sur le livre numérique, apportée par
le rapport de Bruno Patino n'a pas encore eu le temps de refroidir que l'opérateur de téléphonie mobile SFR vient d'entrer de plein fouet dans le marché de l'ebook, en sortant un modèle de 175 g, disposant de la connectivité 3G et 3G+. C'est-à-dire qu'il pourra se connecter à internet et donc télécharger du contenu.
Son autonomie annoncée est de 10 à 15 jours, selon SFR, possède un écran 6" plutôt confortable selon les premières impressions et mesure 18,8 cm x 11,8 cm x 0,85 cm. Il ne dispose cependant pas de clavier et l'on ne connaît pas encore ses spécifications techniques complètes.
De même qu'Orange avait opéré un recrutement et des testeurs dans le grand public lors de
la sortie de Read & Go, de même l'ebbok SFR veut se frotter au marché, en offrant 7 magazines partenaires Les Echos, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro et L’AFP, ainsi que sept éditeurs Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar. Mais surtout offrir au public de s'essayer à ce nouvel ebook, en s'inscrivant dès le 4 juillet, sur ce site
Les ateliers.
Petit bémol : «
Pour garantir aux éditeurs et aux écrivains une protection de leur ouvrage, l’ensemble des contenus téléchargés sur “l’e-Book SFR” est protégé par un système de DRM. » Un numéro de série permet en effet l'identification du livrel et un cryptage des documents reçus spécifique à l'ebook.
Le test durera pour les 100 vainqueurs trois mois à compter de septembre et l'offre commerciale devrait ainsi débouler dans la fin de l'année.
Samedi 05 jui 08
à 22 h 13