Accueil > Littérature > High Tech
actualité
Zapptek vend des livres pour iPhone et iPod Touch
Il faut bien croquer l'Apple pour entamer le marché.

On a tendance à se focaliser sur les Kindle, Readius - particulièrement depuis qu'une date de sortie a été annoncée - ou encore l'Iliad et le Reader. Mais c'est oublier que l'iPhone et l'iPod Touch servent eux aussi de lecteurs de livres électroniques. Mais les éditeurs semblaient encore un peu frileux sur le sujet.

ZappTek a franchi le pas, et proposera dès le 11 juillet The Silver Knife de Michael A. Stackpole, et d'autres livres par la suite, en anglais directement en vente à travers l'Apple Store. Les tarifs varieront de 1,99 $ à 4,99 $ selon la taille du livre.

L'éditeur envisage d'adapter les textes des auteurs les plus « chauds » en ayant recours à Legends, le type de fichier utilisé pour la lecture sur iPhone et iPod Touch. Une brève démonstration est disponible à cette page.

Le livre s'ouvre systématiquement sur la page où vous l'avez fermé, on peut les annoter, deux modes de lectures, paysage ou portrait sont disponibles, ensuite, on peut lire en blanc sur noir ou noir sur blanc. Pour l'ergonomie et le confort de lecture, on reste sur un écran assez petit, mais un double clic sur l'écran agrandit la police. Et au moins, un éclairage permet de lire la nuit.

De même, pour de la BD, on garderait la couleur...



Rédigé par Clément S., le mercredi 09 juillet 2008 à 08h01

Article pertinent ? Votez pour lui sur

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

05/07/2008 : Pour Google, le prix unique du livre triomphe de la gratuité des frais de port
05/07/2008 : Les jeux vidéo et la télévision sur iPod tueront le Kindle dans l'oeuf
04/07/2008 : SiPix annonce un ebook, rival du Kindle et du Reader
02/07/2008 : L'ebook SFR : l'opérateur téléphonique se met au livre numérique
02/07/2008 : Des ebooks pour les étudiants de 129 universités anglaises
01/07/2008 : Quand une Nintendo DS devient un lecteur de ebook et de BD...


Interventions