Arlington dote 50.000 élèves d'une carte de bibliothèque

Suffisant pour les ramener vers le chemin si ce n'est des livres, du moins de la lecture ?

Rédigé par Cecile Mazin, le lundi 25 août 2008 à 17h28

Pour faire main basse sur les enfants de la ville, alors que la rentrée scolaire a déjà commencé, la ville souhaite en effet offrir une carte gratuite pour 50.000 enfants entre la maternelle et l'équivalent de la 5e.

Début septembre commencera en effet une campagne de sensibilisation, par l'envoi de lettres. Ceux qui rempliront le formulaire et le renverront recevront alors leur carte par la suite.

Durant tout un mois, cette campagne sera poursuivie. « Nous constatons qu'il n'y a pas assez d'enfants inscrits ni qui possèdent une carte de bibliothèque », regrette Cary Siegfred, la directrice. Et sans aide parentale, les livres peuvent offrir une compensation pour les enfants. Enfin, ceux qui sont en maternelle, c'est moins évident.

Dans le même temps, la bibliothèque souhaite augmenter son stock de livres pour offrir un plus vaste choix, notamment dans les collections jeunesse, et fiction pour les adolescents.




end
Réagissez à cet article
quoter
valider
 
dessin du jour AcuaLitté