Accueil > Hors-sujet > Peinture
actualité
Vol de tableaux à Sao Paulo : on les a retrouvés
Soupir de soulagement à la direction du musée : les cierges allumés qui accompagnaient les prières ont été exaucés.

Souvenez-vous des deux fameuses toiles que l'on avait dérobées à São Paulo, de la polémique sur la sécurité des musées au Brésil, etc. Bien la police a annoncé cette semaine avoir retrouvé Le portrait de Suzanne Bloch de Picasso et avoir procédé à l'arrestation de deux personnes.

Cerise sur la meringue, Le Cueileur de café était encore sur les lieux, et finalement tout va bien qui finit bien pour le musée, et sa compagnie d'assurance. Particulièrement parce que les oeuvres étaient estimées à 56 millions de dollars.

Mais le directeur de la police a plus que des doutes sur la culpabilité des personnes arrêtées : « Il est évident qu'ils ne les ont pas volés pour eux, il nous reste à savoir qui est le commanditaire de l'opération. »

En revanche, il serait plus que temps de modifier l'alarme, et de passer à un système un peu plus perfectionné.

Rédigé par Nicolas, le samedi 12 janvier 2008 à 12h00

Article pertinent ? Votez pour lui sur

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

31/12/2007 : La Mise au tombeau de Tiepolo à Lisbonne


Interventions