Siné revient avec son propre Siné Hebdo
Ça va chauffer ! ! !
Depuis que Siné a été viré de Charlie Hebdo, il a eu du temps pour réfléchir. Et le fruit de ses réflexions c'est la création d'un nouvel hebdomadaire. « Un canard qui ne respectera rien, n'aura aucun tabou, qui chiera tranquillement dans la colle et les bégonias, sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs ! » peut-on lire sur le blog de Siné.Ce nouveau journal satyrique se nomme Siné Hebdo, une sorte de pied de nez à Charlie Hebdo. Il se placera donc en concurrent direct de Charlie avec un prix identique (2€), le même jour de sortie (le mercredi) et 16 pages composées d'articles et de dessins. Siné compte avec son journal démontrer que Charlie Hebdo n'est plus ce qu'il était.
Le dessinateur peut compter sur une cinquante de comparses dans son équipe. Sa femme, Catherine Siné, sera la rédactrice en chef, et le reste de l'équipe se composera de grands noms du dessin, de jeunes loups aux crayonnés incisifs déjà reconnus dans le monde du dessin de presse et de gens de télévision.
Le premier numéro paraîtra le 10 septembre et sera tiré à 150 000 exemplaires et aura pour thème principal « Même pas mort ». À ne pas rater !
Rédigé par Mario, le mardi 02 septembre 2008 à 12h42
Source : Bibliobs
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Source : Bibliobs
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Actualités en rapport :
28/08/2008 : Outre-Rhin, la presse s'attaque au nouveau livre de Günter Grass
25/08/2008 : Charlie Hebdo éditeur de BD laisse sortir Les Échappés
16/03/2008 : Sarkorama : six mois de Sarkozysme, par Pétillon
17/02/2008 : Retour de bâton sur les caricatures de Mahomet
14/02/2008 : Les caricatures de Mahomet provoquent de nouveaux remous
04/02/2008 : Le bicentenaire de la naissance d'Honoré Daumier
Interventions















Eh bien c'est tant mieux !
Retrouvons la fougue que nous n'aurions jamais du perdre et qui a été censurée maintes fois en commençant par le Général.
Assisterait-on à la naissance d'un Généval ?
Vive le langage fleuri, les baïonnettes verbales et le pied de veau à la vinaigrette !
Et bon courage à tous.
PS : c'est quand même malheureux d'en arriver là