partenaire
Accueil > Littérature > Entretien
actualité
Petit portrait de l'écrivaine chinoise Xiaolu Guo
Xiaolu Guo est l'auteure du roman 'Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants'

Xiaolu Guo est une écrivaine chinoise qui écrit en anglais. Son roman 'Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants' raconte la prise de contact d'une jeune Chinoise avec la capitale britannique Londres.

Un choc des cultures que l'auteure elle-même a vécu. Originaire de Chine, elle a été élevée par ses grands parents dans une maison sans livres (hormis l'incontournable 'Petit livre rouge'). Elle déclare : « J'ai vécu une enfance violente, dans un environnement sans amour. Il n'y avait pas de télé, pas d'électricité, et je n'y ai jamais vu un livre, à part le 'Petit livre rouge'. »

Nos confrères de Ouest France évoquent son roman et brossent en parallèle un petit portrait de Xiaolu Guo. Pour le retrouver il vous suffit de suivre notre lien.




Rédigé par Mario, le jeudi 04 septembre 2008 à 00h25



Article pertinent ? Votez pour lui sur wikio

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

02/09/2008 : La classification des livres établie par les éditeurs : une erreur
02/09/2008 : Rencontre avec Anne-Marie Garat
02/09/2008 : Regis de Sa Moreira : le double de soi permet de comprendre l'autre
02/09/2008 : L'interview qui peut vous faire gagner 'Petit déjeuner avec Mick Jagger'
02/09/2008 : Un entretien avec Jeff Lindsay
01/09/2008 : Peur de manquer d'inspiration pour un roman ? Pas John Grisham


Interventions