partenaire
Accueil > Ressources > Bibliothèques
actualité
Les objectifs de la Bibliothèque nationale de Chine
Une interview de Zhan Furui Feng Jianhua, le directeur de la BnC

Nos confrères de Beijing Information ont interviewé le directeur de la Bibliothèque nationale de Chine, Zhan Furui Feng Jianhua.

Ensemble ils reviennent sur les grands projets de la BnC, ses avancées, ses progrès, ses défis par rapport aux autres grandes bibliothèques du monde, ses problèmes et ses retards.

Le directeur de la BnC déclare : « les fonctions de la BNC visent justement à améliorer le niveau culturel et moral du peuple ». Il explique aussi qu'« En l'absence d'une loi en la matière en Chine, le développement des bibliothèques manque de base et d'appui juridique. De manière objective, je dirais que le travail de la BNC dans le domaine de la collection des documents chinois est insuffisant ».

Pour retrouver cette interview de Zhan Furui Feng Jianhua, le directeur de la BnC, il vous suffit de suivre notre lien vers le site Beijing Information.



Rédigé par Mario, le samedi 01 novembre 2008 à 00h20



Article pertinent ? Votez pour lui sur wikio

S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité

Actualités en rapport :

31/10/2008 : Le manuscrit volé de Shakespeare regagne sa bibliothèque
29/10/2008 : Créez un biblioclip pour fêter l'anniversaire de la Bfm de Limoges
28/10/2008 : La catégorie d'âge : une barrière problématique entre l'enfant et le livre
27/10/2008 : Nuisances du WiFi : Des zones blanches réclamées à Delanoë
24/10/2008 : La bibliothèque de l'abbaye suisse de Saint-Gallen met en ligne ses richesses
23/10/2008 : Des inspecteurs surveilleront que les bibliothécaires fassent leur boulot


Interventions