Accueil > Littérature > Manifestation
Primo Levi, l'exposition commémorative à Lyon s'achève
Impossible de rester paisiblement dans son canapé ce Week-end, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas sortir...
On me signale en toute urgence dans l'oreillette qu'il ne vous reste que cinq malheureux jours pour vous rendre à l'exposition sur Primo Levi, Puisque c'est un homme, qui se déroulait à Lyon, du 19 avril 2007 au 27 janvier de cette année... Pour la célébration de sa mort, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation rendait ainsi hommage à l'écrivain de Si c'est un homme.
« Écrivain, poète, romancier, nouvelliste, dramaturge, essayiste, il nous a laissé une oeuvre que la seule catégorie du témoignage ne suffit pas à circonscrire », peut-on lire sur le document officiel.
Pour les détails pratiques, sachez que les visites guidées sont possibles sur rendez-vous, que l'entrée coûte 4 € pour les tarifs plein et 2 € pour les demis. Cela s'organise Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD), 14 avenue Berthelot, 69007 Lyon (04 78 72 23 11)
Pour s'y rendre sans voiture, on empruntera le Tram T2 - Arrêt centre Berthelot ou l'on s'arrêtera à la Station vélo'v : 7010 - centre Berthelot - Rue Pasteur Angle avenue Berthelot.
Rédigé par Clément S., le mardi 22 janvier 2008 à 16h00
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Actualités en rapport :
22/01/2008 : Bibliotheca Alexandrina et l'IMA en collaboration active
21/01/2008 : Exposition de photos historiques américaines par Flickr
20/01/2008 : 2008 sera l'année des Schtroumpfs
20/01/2008 : Guerre et Poste : Tardi et Albaret racontent
19/01/2008 : Joyeux anniversaire Spirou : déjà 70 ans de vie
Interventions














