Accueil > Littérature > Récompense
Prix Pierre Mac Orlan, direction le Mozambique avec Patrice Pluyette
Un petit voyage plein de rebondissements et d'aventures !
Dur de ne pas le deviner, alors qu'il était le seul en lice, Patrice Pluyette a été récompensé pour La traversée du Mozambique par temps calme, un bouquin véritablement excellent que nous n'avions pas aimé, hélas.C'est hier que Pierre a reçu son prix et la dotation de 3000 € qui l'accompagne, pour gratifier un auteur de langue française dont l'oeuvre laisse une large place à l'imaginaire.
Le jury que préside Pierre Bergé, a pour membres Michel Boujut, Pierre Combescot, Gilles Costaz, Armelle Héliot, Jean-Louis Hue, Fabienne Jacob, Gilles Lapouge, Michel Le Bris et Michèle Lesbre qui fut la lauréate 2007.
Rien de plus à ajouter...
Rédigé par JuBop, le jeudi 20 novembre 2008 à 16h46
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Article pertinent ? Votez pour lui sur
S'inscrire à la lettre d'information du site
Rapporter une erreur sur l'actualité
Actualités en rapport :
19/11/2008 : Grand Prix d'Histoire Chateaubriand : Cent Jours : la tentation de l'impossible, mars-juillet 181 d'Emmanuel de Waresquiel
19/11/2008 : Le Prix 30 millions d'amis à Jacques A. Bertrand pour Sales bêtes
18/11/2008 : Le premier principe de Serge Bramly, prix Interallié 2008
15/11/2008 : Le prix Renaudot des lycéens revient à Olivier Poivre d'Arvor
13/11/2008 : Le prix Interallié 2008 sera résolument misogyne
Interventions
-->















