Si le ministre de l’Education a quelque peu reculé sur la réforme du lycée, il ne souhaite toujours pas revenir sur le cas de l’école primaire. Et pourtant, les parents d’élèves multiplient les mobilisations afin de mieux marquer leur indignation face à la politique éducative menée par le gouvernement en place.
Une chaîne humaine pour défendre l'école :
Une nouvelle initiative, dénommée
« Attachons Nous A Notre Ecole », prend davantage d’ampleur chaque jour. Parti d’une seule école, ce mouvement se diffuse très rapidement à travers la France. On comptait vendredi 428 écoles mobilisées autour de cette action.
Le
Collectif d’Athis-Mons (Essonne) des parents inquiets pour l’avenir de leurs enfants a ainsi tenu à s’associer à cette initiative de façon à prolonger les actions déjà engagées pour protester contre les réformes qui occasionnent de nombreux dommages pour l’école primaire.

C’est ainsi que vendredi 6 février 2009, parents et enfants se sont réunis pour former une grande chaîne humaine pour mieux montrer leur attachement à leur école, à ce système qui, même s’il compte de nombreuses imperfections, ne mérite pas le sort qu’on lui destine actuellement.
Des « jardins d’éveil » à la place de la maternelle ?
Les parents mobilisés s’inquiètent également des projets de
« jardins d’éveil » actuellement à l’étude au ministère de l’Education et déjà expérimentés dans certaines régions. Ces structures, intervenant en remplacement du cycle de la maternelle, sans personnel enseignant, ne seront pas gratuites et dépendront des moyens financiers des mairies. Une affaire à suivre de près.
Lundi 23 fév 09
à 00 h 41
lien de la vidéo attachons nous à nos école http://www.dailymotion.com/user/-tb33/video/x8ama8_attechons-nous-a-nos-ecole_news
contact du journaliste de tb33 Mr Jacques André Salomon 06.64.11.09.23