Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

BD et Comics sur téléphone portable : un futur plein d'avenir

Et puis, on ira naviguer dans l'espace avec des aéroflottes, sans avoir même besoin de sa brosse à dent...

Par Clément S., le samedi 21 juin 2008 à 08:20:00 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Au Japon, le téléphone portable sert déjà à de nombreuses choses, mais surtout à lire. La consommation de livres comme de BD sur mobile est courante et le marché a su adapter le public à pratiquer la lecture sur un support de communication.

Eh bien l'avènement de solutions mobiles plus confortables, comme l'iPhone pourrait doper ce marché, notamment en raison d'une taille d'écran plus grande.

Au Japon, on estime à 85 % la population d'abonnés, il est normal qu'une multitude de services débarque. Et le marché de la BD, ou du manga a réalisé un bond de 22 milliards de yens l'an dernier, soit 150 millions d'euros, bien servis et à la louche.

Si les opérateurs de téléphonie américains s'interrogent, et tâtent le terrain, le marché est en devenir, et si les utilisateurs n'ont eu recours qu'à du mail pour le moment, le passage va devenir très intéressant. Dans la guerre des opérateurs, celui qui se distinguera sera probablement celui dont les contenus seront les plus attrayants. Attrayants et simples d'accès

Sources :



Par Clément S., le samedi 21 juin 2008 à 08:20:00 - 0 commentaire

Mots clés :
BD - comics - telephone - service

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Inside Apple
  • La princesse des glaces
  • L'oeil du léopard
  • Avenue des géants
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Hunger Games tome 1
  • L'échappée belle
  • Gataca
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Plan comptable général

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com