Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

Graphicly lance un outil de dfiffusion de comics via Facebook

Parce que tout le monde est sur Facebook... mais qui achète ?

Par Clément S., le lundi 26 septembre 2011 à 10:30:32 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Maintenant que le réseau social Facebook a décidé d'ouvrir sa toile au service de lecture numérique Kobo, l'explosion de l'offre ne devrait plus tarder. Un nouvel entrant dans cette cour vise plutôt le comics et la BD numérique, comme modèle de développement.

Graphicly est une plateforme de vente de BD, qui a lancé mardi dernier une application permettant aux éditeurs de BD, justement, de diffuser leurs oeuvres à travers le réseau social. Pour Micah Baldwin, le PDG et fondateur, c'est un moyen de mettre devant les yeux des utilisateurs des oeuvres qu'ils n'auraient jamais rencontré auparavant.


L'application fonctionne très simplement : à la manière d'une vidéo YouTube, elle permet à un auteur ou un éditeur de publier son ouvrage - roman graphique ou comics - sur n'importe quelle page Facebook. Extraits ou version intégrale, avec plusieurs options d'intégration possibles, l'idée est de simplifier la lecture de livre directement à partir du réseau.

Archaia, Top Cow ou Red5 Comics ainsi que plus d'une cinquantaine de créateurs ont déjà choisi de recourir à l'application pour assurer la promotion de leurs oeuvres. Il n'est cependant, pour le lecteur, possible que de consulter la BD, et pas de la rediffuser à ses contacts.

Plus de 4000 titres sont disponibles de cette manière, avec une interface de lecture simple et largement perfectible.

Après l'extrait ou la découverte complète de l'oeuvre, il est possible de se la procurer directement. L'avantage reste que pour l'ayant droit, cette méthode est extrêmement simple d'utilisation, et ne nécessite que peu de compétences techniques.

Voir l'application

Sources :



Par Clément S., le lundi 26 septembre 2011 à 10:30:32 - 0 commentaire

Mots clés :
graphicly - publier - comics - facebook

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Avenue des géants
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Plan comptable général
  • Gataca
  • L'échappée belle
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • L'oeil du léopard
  • La princesse des glaces
  • Inside Apple
  • Hunger Games tome 1

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com