Bd , mangas et comics > Univers BD > Actualité
Injectez-vous Nirvana, la drogue quantique...
Directement dans le cerveau, pour un voyage à travers la matière
Par Nicolas Gary, le mercredi 29 juin 2011 à 10:30:22 - 0 commentaire
12
Hurley Judd était archiviste, fou amoureux de Mya, une femme glaciale et magnifique. Dans ce monde futuriste, où des prescients peuvent vous raconter l'avenir en sortant de la mort, une drogue a débarqué : le Nirvana. Une drogue qui dissout littéralement l'organisme pour un trip jamais vu, inconnu jusqu'à lors. Et Hurley s'est laissé embarqué avec Mya dans une séance de speed quantique.
Mais à son retour, à lui, elle avait disparu.
Décidé à la retrouver, Hurley va s'engager chez les narco-flics, pour traquer les dealers et remonter le plus haut possible. Shamash, le créateur du Nirvana. Celui qui est responsable de la disparition de sa Mya, alors qu'en parallèle, une armée de robots traqueurs et tueurs menace de faire son apparition dans les rues. Consommer du Nirvanan est passible de la peine de mort : pourquoi attendre un jugement ?
Compte à rebours enclenché...
Très bonne petite BD futuriste, Nirvana, Première génération mélange K. Dick à Iron Man, avec un soupçon de polar bien noir. L'injection d'adrénaline est immédiate, et le voyage à travers les rues de Londres palpitant. Les droites et les humains, dans une mégacité d'oppression, tout cela dans un rythme bien soutenu... Très bon.
De très belles pleines pages - voire une superbe double page (36-37), à découvrir, retournements de situations dans un scénario que n'aurait réellement pas dénigré K. Dick, l'ensemble est vraiment aux petits oignons.
À consommer sans modération aucune.
Par Boudoiron et Istin, chez Soleil Anticipation, 13,50 €.
Par Nicolas Gary, le mercredi 29 juin 2011 à 10:30:22 - 0 commentaire
Mots clés :
nirvana -
drogue -
robots -
quantique
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !
Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage
































Publier un commentaire