Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Bd , mangas et comics > Univers manga > Actualité

Dragon Ball jugé trop sexuel pour une bibliothèque scolaire

On leur dit que la série animée est diffusée à la télé dans les émissions pour enfants ?

Par Mario, le vendredi 09 octobre 2009 à 17:11:42 - 10 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le Conseil du comté de Wicomico (dans le Maryland, Etats-unis) envisage de faire interdire le premier tome de Dragon Ball dans les écoles élémentaires.

Un conseiller, Joe Holloway, a reçu une plainte d'une mère d'un élève de neuf ans qui avait emprunté le tome incriminé à la bibliothèque scolaire de l'école de Pittsville.

Étalant des copies de certaines pages, devant le Conseil, Joe Holloway, a expliqué que le premier tome de Dragon Ball contenait des allusions trop sexuelles. Il a affirmé que ce tome « dépeint la nudité, des contacts sexuels entre enfants et des sous-entendus entre adultes et enfants ».

On peut y voir effectivement, Son Goku nu a plusieurs reprises et le goût de Tortue Géniale pour les sous-vêtements (principalement ceux de Bulma) est bien connu. Si Akira Toriyama (le mangaka) traite ces éléments avec légèreté et insouciance, le conseiller Joe Holloway, semble bien déterminé à ne pas laisser passer de telles images. Il a conclu en affirmant qu'il trouvait que « Les dessins et le scénario [de Dragon Ball] sont dégoûtants »

Le Surintendant de l'école, John Fredericksen, qui était présent à la réunion a expliqué que les BD étaient là pour les élèves qui n'avaient que peu de goût pour les autres livres. Il a affirmé que le livre serait retiré des étagères dès qu'il pourra passer un appel à son bureau. Une décision définitive quant à l'avenir de ce tome de Dragon Ball dans les bibliothèques scolaires du comté Wicomico, sera prise par des juges prochainement.

Une autre affaire du genre avait eu lieu en 1999, quand le parent d'un enfant de quatre ayant acheté un tome de Dragon Ball Z, dans un magasin Toys R Us, s'était plaint d'y avoir trouvé des images de garçons et de filles nus". Toys R Us avait alors décidé d'arrêter de vendre le manga.

On se rappellera aussi les modifications apportées au personnage de Master Roshi (Tortue Génial) dans le film Dragon Ball Evolution, pour qu'il ne paraisse pas trop pervers.

Sources :
Anime News Network



Par Mario, le vendredi 09 octobre 2009 à 17:11:42 - 10 commentaires

Mots clés :
dragon - ball - sexuel - bibliothèque

Réactions

Publié par Vincent

 

Enfoiré de cul béni. Aah on peut acheter un fusil de chasse pour son môme mais pas de manga. Le plus marrant c'est que c'est censé rendre les enfants fou et pervers. Hors au Japon, ou les mangas sont dévorés a tout âge, la criminalité est quasiment absente (si on excepte les Yakuza. )

Écrit le 14/10/2009 à 21:23

Répondre | Alerter

Publié par Antho

 

Elle fait bien pitié la mere... :x

Ils font des plainte pour 2 fois rien la bas c'est nimportequoi...

Écrit le 15/10/2009 à 20:54

Répondre | Alerter

Publié par dragon des glace

 

pf c nimporte koi tt façon dans plein de bd c comme sa-_-"

Écrit le 28/10/2009 à 11:19

Répondre | Alerter

Publié par dragon des glace

 

pf c nimporte koi tt façon dans plein de bd c comme sa-_-"

Écrit le 28/10/2009 à 11:20

Répondre | Alerter

Publié par songoku

 

salut vous avez tous raison la mere va faire que de porté plainte car dans beaucoup de numéro dragon ball on voi tortue géniale perver et son goku pas tres souvent nue

Écrit le 02/11/2009 à 21:21

Répondre | Alerter

Publié par gecko

 

c est vraie ce que tu dit mais si le garçon lie dragon ball z sa va etre pareil avec tortue géniale

Écrit le 02/11/2009 à 21:24

Répondre | Alerter

Publié par ichigo-kun

 

C'est quoi ces conneries ??
Comme c'est pathétique je vous rappelle que c'est là bas qu'il y a le plus de film...
Et qu'un enfant tombe dessus en train de zapper ne m'etonnerait pas. Peut-etre c'est la vrai raison qui sait ( La mère est vicieuse hein ?)

Écrit le 10/01/2010 à 15:58

Répondre | Alerter

Publié par Iarn

 

La fin de l'article m'a tuée : ... Heureusement qu'Hollywood corrige les bévues des japonais pervertis...
J'aimerai bien que la mère lise le tome 28 où on voit freezer coupé en deux tiens. Raaaaah.

Écrit le 14/01/2010 à 20:31

Répondre | Alerter

Publié par Darkus

 

Hum ! Hum ! Jerry Golay en lisant ça ... Trop sexuel ! Mon oeuil, ça s'appel de l'humour Japonais, c'est comme l'humour Anglais ou on voit un vieu pervers courrir après les filles. En tout cas la darone à rien comprit, et son garçon ne pourra pa s'ouvrir à d'autres cultures, et puis vaux mieu ça qu'un magazine Play Boy (emprinté à Tortue génial^^)


PS: Le film est naze, Goku n'a même pas de queu et il va à l'école =O .

Écrit le 14/01/2010 à 20:33

Répondre | Alerter

Publié par ChibiVegeten

 

Il faut que je donne mon avis à ça, car je ne suis pas d'accord!

J'ai déjà vu des mangas plus sexuels que Dragon Ball, d'ailleurs, DB est l'un des moins sexuel que je connaisse
Donc, s'ils interdissent DB, autant interdire les autrs mangas
En plus, que voir Goku tout nu, ou Bulma dans son bain, il n'y a vraiment rien de choquant, j'ai connu Dragon Ball quand j'avais 4 ans, et ça m'a fait ni chaud ni froid, ça

'Fin bref, si ça continue comme ça, on ne trouvera plus de livres Dragon Ball en vente, et je serais bien contente de déjà tous les avoir bien rangé (enfin, ça dépend des jours =P) dans ma chambre ^^

Écrit le 16/01/2010 à 15:51

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

critiques C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman...

Communiqué

Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag

Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Hunger Games tome 1
  • Recettes inavouables et marques cultes
  • Avenue des géants
  • Mon doudou divin
  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
  • Gataca
  • L'oeil du léopard
  • Si c'était à refaire
  • Inside Apple
  • Level 26, Tome 3, dark revelations

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com