Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

Fishburn réalisera l'Alchimiste, Paulo Coelho est ravi

Bon, ben dans ce cas tout le monde est content, et il n'y a pas besoin d'en parler.

Par Clément S., le lundi 19 mai 2008 à 08:57:36 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

On sait déjà que Laurence Fishburne participera à l'adaptation produite par Harvey Weinstein, du livre de Paulo Coelho, l'Alchimiste. Durant le festival de Cannes, Weinstein s'est fendu de quelques révélations concernant notamment le budget du film : 60 millions de dollars (US). Et les prises de vue et repérages commenceront à la fin du printemps ou au début de l'été.

« C'est un livre qui m'a réellement inspiré, ajoute Weinstein. Je participerai personnellement à sa production. J'ai rarement produit des films, comme vous le savez. »

Publié voilà 20 ans ou presque, le livre raconte l'histoire de ce jeune berger andalou, Santiago, qui parcourt l'Afrique en quête de ses rêves et rencontre... un alchimiste. Aujourd'hui, on compte environ 65 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Les thèmes abordés touchent une certaine universalité : le voyage, la spiritualité, la jeunesse, l'amour, bref, de quoi pouvoir toucher en effet les 56 langues dans lesquelles il a été traduit.

Respecter l'esprit et la simplicité

« Je suis très heureux que le livre soit réalisé et filmé de la façon dont je l'imaginais et le souhaitais, et j'espère que l'esprit et la simplicité de mon travail seront respectés », commente Coelho, le plus adepte du piratage des auteurs.

Fishburn, qui a marqué les esprits, justement, dans Matrix, s'estime « l'homme le plus heureux sur la planète », ayant été engagé pour le rôle principal, mais également pour la réalisation. À 46 ans, il avait déjà travaillé sur le script depuis quelques années, mais le projet et son développement étaient bloqués depuis 2003. « C'est merveilleux d'adapter ce roman bien-aimé sur grand écran », conclut-il.

Pour le rôle de Santiago, pour le moment, pas de nom, Weinstein est en recherche, de même pour Fatima, mais Penelope Cruz serait fortement envisagée.

Sources :



Par Clément S., le lundi 19 mai 2008 à 08:57:36 - 0 commentaire

Mots clés :
Paulo - Coelho - cinéma - Alchimiste

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • L'échappée belle
  • Inside Apple
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • La princesse des glaces
  • Hunger Games tome 1
  • Plan comptable général
  • Avenue des géants
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • L'oeil du léopard
  • Gataca

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com