Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité
Le Tintin d'Hergé, les strass et son Golden Globe
Prochaine étape les Oscars et sans oublier de citer Hergé cette fois-ci.
Par Lea Lavagen, le mardi 17 janvier 2012 à 12:39:12 - 0 commentaire
12
Le film Les Aventures de Tintin a remporté un prix lors de la cérémonie des Golden Globes. Un joli succès pour le personnage d'Hergé, finalement peu connu outre-Atlantique.
Cars 2 et Le Chat Potté n'ont pas résisté à la vague Tintin, adapté au cinéma par le réalisateur et producteur Steven Spielberg. Les Aventures de Tintin ont visiblement séduit le jury des Golden Globes. Éclipsé par la victoire de Jean Dujardin pour son rôle dans The Artist, le reporter avait bien le droit aux honneurs.
Après le théâtre et la télévision, le Cinéma -avec un grand C- consacre l'œuvre de Georges Rémi, le dessinateur belge plus connu sous le nom d'Hergé. Plus confidentiel que les Oscars, les Golden Globes n'en restent pas moins un événement important de l'année où un jury d'une centaine de professionnels choisissent leur chouchou dans plusieurs catégories.
Le film Les Aventures de Tintin a donc gagné son trophée dans la catégorie film d'animation. Et parfois l'avis des professionnels ne fait pas écho aux recettes réalisées par le film. Face à ses concurrents Le Chat Potté (Puss in Boots) et Cars 2, Tintin n'a pas fait le même carton au box-office. Là où le film Tintin a fait gagné 350 millions de dollars de recettes, Cars 2 a fait 556 millions et Puss in boots 470 millions de dollars.
Si c'est bien le Tintin d'Hergé qui a été mis à l'honneur lors des Golden Globes, Steven Spielberg, le réalisateur, n'a eu aucun mot pour le dessinateur Belge. Pas classe.
Pour Tintin 2 (le retour), Peter Jackson devrait prendre la relève (voir notre actualitté).
Sources :
Actua BD
Branchez-vous
Par Lea Lavagen, le mardi 17 janvier 2012 à 12:39:12 - 0 commentaire
Mots clés :
Tintin -
Spielberg -
Hergé -
Golden Globes
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Les Vêpres de Monteverdi avec le Choeur du Marais
Rencontres musicales / Performances - Samedi 2 juin 2012 à 21h00 - A la librairie Atout Livre a le plaisir de...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire