Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Culture, Arts et Lettres > Expositions > Actualité

Marseille : Patti Smith rend hommage à Rimbaud

Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?

Par Nathalie Gentaz, le mardi 08 novembre 2011 à 10:21:42 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

A l'occasion de l'inauguration de la salle d'attente de la gare Saint-Charles rebaptisée au nom d poète Arthur Rimbaud, la chanteuse Patti Smith est venue rendre un bref hommage musical à son idole lundi dernier.


« Honorer Arthur dans une gare est une chose formidable parce qu'il était toujours dans un train, à pied, à cheval, toujours en mouvement » a-t-elle déclaré.

 

 

La salle d'attente présentait huit photos sur la thématique de la mer, avec une citation de Rimbaud, ainsi que de petits timbres photos de Patti Smith ou des portraits et autoportraits du poète.

 

Cependant, la salle trop exigüe a écourté la prestation de l'icône punk des années 70, qui « s'est sentie un peu étouffée par le nombre de personnes et surtout par le nombre de photographes » a expliqué à l'AFP le responsable de la communication de Gares & Connexions, Sylvain Bailly.

 

Elle n'a ainsi interprété qu'une seule chanson, « Wing » de l'album Gone Again sorti en 1996, accompagnée de son guitariste Lenny Kaye.

 

Rimbaud est une source d'inspiration pour la chanteuse et poétesse, qui rappelle dans son autobiographie Just Kids, à quel point les œuvres du poète l'ont accompagné tout au long de sa carrière d'artistes.

Par Nathalie Gentaz, le mardi 08 novembre 2011 à 10:21:42 - 0 commentaire

Mots clés :
smith - marseille - rimbaud - hommage

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la winchester, toujours à portée de main...

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

Communiqué

Les Vêpres de Monteverdi avec le Choeur du Marais

Rencontres musicales / Performances - Samedi 2 juin 2012 à 21h00 - A la librairie Atout Livre a le plaisir de...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Avenue des géants
  • Inside Apple
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Gataca
  • Hunger Games tome 1
  • L'oeil du léopard
  • Plan comptable général
  • L'échappée belle
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • La princesse des glaces

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com