Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Culture, Arts et Lettres > Récompenses > Actualité

L'Ordre du Canada, remis à Bernard Pivot

Au détour d'une visite officielle, hop!, une petite récompense pour saluer les mérites de l'homme et son dévouement aux livres.

Par Cecile Mazin, le jeudi 08 mai 2008 à 11:38:08 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Monsieur Livres par excellence, Bernard Pivot, qui fut animateur de nombreux rendez-vous littéraires ou orthographiques s'est vu remettre hier soir la récompense la plus prisée du Canada : l'Ordre du Canada.

« Bernard Pivot se dévoue depuis une cinquantaine d'années à nous transmettre sa passion de la lecture et des mots. Grâce à ses émissions télévisées, telles qu'Apostrophes et Bouillon de Culture, et ses célèbres dictées, il a contribué de façon inimitable au rayonnement de la culture française. »

La gouverneure générale Michaëlle Jean, en visite en France, a profité de son passage pour offrir au journaliste l'insigne d'Officier de l'Ordre du Canada. Et ce dernier se montre plutôt ému : « Je suis très sensible à ces décorations de l'étranger. J'ai déjà été récompensé par le Québec. C'est inattendu, inespéré. Ça me fait plaisir parce que c'est le résultat de mes émissions. »

L'occasion d'un hommage, donc, qui s'ajoute à celui de la Dictée, reprise dans une version spéciale outre-Atlantique, La Dictée des Amériques.

Sources :



Par Cecile Mazin, le jeudi 08 mai 2008 à 11:38:08 - 0 commentaire

Mots clés :
Bernard - Pivot - ordre - Canada

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag

Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Inside Apple
  • La princesse des glaces
  • Hunger Games tome 1
  • Avenue des géants
  • L'oeil du léopard
  • Plan comptable général
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Gataca
  • L'échappée belle
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com