Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Culture, Arts et Lettres > Récompenses > Actualité

« Les Enfants de Minuit » sacré meilleur Booker Prize

Une distinction de plus pour ce roman de Salman Rushdie.

Par Victor de Sepausy, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:21:09 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Les Enfants de Minuit vient d’être une nouvelle fois récompensé par le Booker Prize, prix équivalent au Goncourt en Grande-Bretagne. Cette fois-ci, le livre a été nommé meilleur Booker Prize de tous les temps, nouvelle distinction créée à l’occasion des quarante ans du célèbre prix littéraire britannique.

Midnight's Children avait été Booker Prize en 1981. En 1993, Salman Rushdie avait déjà reçu le Booker des Bookers pour ce livre, ce qui désignait alors le meilleur Booker en 25 ans d’existence.

Les Enfants de Minuit raconte le destin d’enfants nés le jour de l’indépendance de l’Inde et du Pakistan. Le livre reste comme le meilleur Booker des 41 qui ont été déjà décernés.

En plus des Enfants de Minuit, cinq livres étaient sélectionnés pour accéder à la récompense suprême : Disgrâce du Sud-Africain J.M. Coetzee (Booker Prize 1999), Oscar et Lucinda de l'Australien Peter Carey (1988), Le siège de Krishnapur du Britannique J.G. Farrell (1973), The Ghost Road de la Britannique Pat Barker (1995) et Le Conservateur de la Sud-Africaine Nadine Gordimer (1974).

Le Booker Prize récompense chaque année le meilleur roman écrit en anglais par un citoyen membre du Commonwealth ou de la République d'Irlande.

Salman Rushdie est né à Bombay en 1947. Il a été longtemps menacé de mort pour avoir écrit les Versets Sataniques.

Sources :



Par Victor de Sepausy, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:21:09 - 0 commentaire

Mots clés :
Les - Enfants - de - Minuit

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • L'échappée belle
  • Avenue des géants
  • Inside Apple
  • L'oeil du léopard
  • La princesse des glaces
  • Plan comptable général
  • Hunger Games tome 1
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Gataca

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com