Culture, Arts et Lettres > Récompenses > Actualité
Prix du Pamphlet 2009 pour Yann Kerninon
Yann Kerninon est le lauréat de la 4e édition du prix du pamphlet avec tentative d'assassinat du bourgeois qui est en moi
12
Le lauréat de l'édition 2009 du prix du Pamphlet est Yann Kerninon avec son ouvrage Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en moi, publié chez Libella Maren Sell (une filiale de Buchet Chastel).
Son éditeur nous a fait part de sa « grande satisfaction » de voir ce prix remis à Yann Kerninon dont c'est le troisième livre, mais le premier édité chez Libella et envisage « de bonnes choses pour la suite ». Il estime aussi que c'est un bien pour cette petite maison d'édition qui a besoin de se faire connaître.
L'auteur quant à lui se déclare « très content » notamment parce que c'est « un bon prix qui n'est pas incestueux de la profession envers la profession ». Yann Kerninon fait ici référence au jury qui est composé d'artistes (dont deux musiciens que l'auteur apprécie particulièrement) et non pas de gens du milieu de l'édition ou de la presse.
Dans une ambiance décontractée, voire festive il nous a expliqué que pour lui « la littérature n'est qu'un prétexte, un passage vers l'action ».
Exclusif ActuaLitté : La très jolie demoiselle chargée de remplir la coupe de champagne de notre vaillant reporteur, lors de la réception qui a suivi la remise du prix à l'hôtel Montalembert, lui a confié qu'elle n'avait pas lu le livre mais qu'après avoir croisé le regard de braise de l'auteur, elle y songeait sérieusement.
Par Mario, le jeudi 19 novembre 2009 à 20:57:41 - 0 commentaire
Mots clés :
prix -
pamphlet -
kerninon -
assassinat
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag
Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage































Publier un commentaire