Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Culture, Arts et Lettres > Récompenses > Actualité

Rowling toute émue d'en avoir fini avec son Harry

Des larmes de crocodile, oui ! Vu ce qu'il lui a rapporté, si on n'appelle pas ça de l'exploitation d'enfant, je me coupe... la parole.

Par Clément S., le jeudi 31 janvier 2008 à 11:53:59 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L'émotion nous coince la gorge comme un étau qui s'emparerait de notre oesophage... ou devrais-je dire, "vous coince" et "votre oesophage", tant je ne peux que me réjouir de ce qu'enfin le nain Potter à lunettes Harry, soit une page tournée de la littérature... Tout comme je me réjouis que Cosette et Gavroche n'aient pas eu de descendance, notez bien.

Enfin, les yeux de J.K. Rowling, eux étaient embués de larmes, mardi soir dernier lorsqu'elle a confessé que la départ d'Harry l'avait laissée meurtrie, chagrine, « plus que lorsque l'on perd un amant ».



Et là, je m'indigne au nom de toutes les célibataires du Monde. Recevant une récompense (de plus) pour son oeuvre, elle confia ainsi à l'assemblée son immense chagrin et sa grande tristesse. Non, mais est-ce que je vais faire ma psychothérapie en public, moi ?

Ayant reçu le South Bank Show, un prix remis à la télévision, diffusé sur la chaîne ITV, et conçu par le London Weekend Television, soixante pays ont alors pu pleurer avec elle la fin du jeune magicien. Qui n'en finit pas de finir... Il récompense la créativité et le talent d'un auteur, tous arts confondus.

« Je suis honorée de recevoir ce prix prestigieux » est-elle parvenue à dire. Selon les juges, c'est « son impact si considérable sur l'industrie du livre et du film en Angleterre » qui a été déterminant.

Enfin, concernant l'éternelle question du huitième livre, J.K. fait taire les rumeurs : « J'avais dit sept livres, et il y a eu sept livres. » Et d'ajouter tout de même : « Je continue d'écrire, c'est compulsif en moi. » Bon alors, ce huitième tome, ce sera quoi ?

Sources :



Par Clément S., le jeudi 31 janvier 2008 à 11:53:59 - 0 commentaire

Mots clés :
Rowling - Harry Potter - récompense - South Bank Show

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la winchester, toujours à portée de main...

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

Communiqué

Les jeunes et les inégalités numériques

Colloque organisé par Lecture Jeunesse Centre de ressources, de formation, sur le livre et la lecture à destination des...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Avenue des géants
  • Plan comptable général
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • L'échappée belle
  • La princesse des glaces
  • Hunger Games tome 1
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • L'oeil du léopard
  • Inside Apple
  • Gataca

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com