Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

L'Université de Columbia, partenaire de Google Book

La Culture sera accessible à tous. Et elle passera par Internet. Et par Google. Et tant pis pour ceux qui ne seront pas reliés au réseau.

Par Clément S., le vendredi 21 décembre 2007 à 14:00:00 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Alliance avec le diable ou pacte d'avenir, nous aurons le temps de nous en rendre compte. Columbia, l'université de Manhattan, dans la belle Pomme qu'est New York, vient de signer de son sang un accord avec Google Books.

Dans le cadre de la numérisation massive de livres, le Search Library Project, Butler Library, la bibliothèque de l'université va ouvrir ses portes et ses ouvrages, entrés dans le domaine public, aux scanners de Google. Des centaines de milliers de livres auront subi le même sort d'ici six ans.

Columbia dispose d'un réservoir conséquent, avec des livres de douzaines de langues différentes. Après le passage à la numérisation, ils seront ensuite accessibles en ligne. On profitera alors de l'intégralité du livre, pouvant l'imprimer ou le télécharger intégralement.

Le Vice Président de Columbia se réjouit : « Notre participation au Google Book Search Library Project, ajoutera une quantité significative aux ressources déjà numérisées. » C'est aussi un accès simplifié aux documents pour les étudiants, totalement libre et gratuit commente un professeur d'histoire.

Columbia recevra une copie de chaque livre numérisé. Ces dernières seront réutilisées par les professeurs pour les recherches et les cours. Plusieurs mois de travail attendent les mains de fourmis qui s'occuperont de la bibliothèque.

Sources :



Par Clément S., le vendredi 21 décembre 2007 à 14:00:00 - 0 commentaire

Mots clés :
Columbia - Google - Book - Library

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag

Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • L'oeil du léopard
  • La princesse des glaces
  • Gataca
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Avenue des géants
  • Plan comptable général
  • Inside Apple
  • Hunger Games tome 1
  • L'échappée belle
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com