Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité
Réalité augmentée : la Corée du sud expérimente le livre en 3D
Des dragons qui s'enflamment et des héros bondissant !
Par Nicolas Gary, le jeudi 25 mars 2010 à 10:57:25 - 0 commentaire
12
Plusieurs sociétés proposent également des téléviseurs... alors bon.
En Corée, c'est l'institut de sciences et de technologie Gwangiu qui a tenté l'expérience avec des contes folkloriques locaux pour enfants qui s'animent. Des dragons prennent vie, des héros bondissent sur les montagnes, tout cela est particulièrement stimulant.
Kim Sang-Cheol, chef d'équipe du projet explique que la mise en place de la technologie a pris environ trois ans, afin que le logiciel soit pleinement opérationnel. Cependant, il est utilisable sur tout type de livre et prochainement, pourquoi pas, sur des téléphones portables ou dans des musées pour enrichir plus encore l'expérience.
« Il faudra cependant un certain temps pour commercialiser cette technologie auprès du grand public. La tarification n'est pas encore fixée, mais je crois que ce sera assez abordable pour être commercialisé massivement », ajoute-t-il.
L'animation peut être perçue grâce à des lunettes 3D spécifiques, et elle se déplace en suivant les mouvements que l'on peut impulser au livre. Deux vidéos de présentations permettent de mieux comprendre le fonctionnement :
et en version longue :
Par Nicolas Gary, le jeudi 25 mars 2010 à 10:57:25 - 0 commentaire
Mots clés :
réalité -
augmentée -
Corée -
experimenter
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag
Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire