Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Réalité augmentée : la Corée du sud expérimente le livre en 3D

Des dragons qui s'enflamment et des héros bondissant !

Par Nicolas Gary, le jeudi 25 mars 2010 à 10:57:25 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La Corée du Sud amorce manifestement un renouveau du livre, en profitant de l'engouement du cinéma pour la 3D. Avec des blockbusters à l'affiche comme Avatar de James Cameron, ou Alice de Tim Burton, l'arrivée de versions 3D pour les consoles portables (voir l'annonce faite par Nintendo, concernant sa DS), finalement, il semble logique que les livres se fassent emporter par la mouvance.

Plusieurs sociétés proposent également des téléviseurs... alors bon.

En Corée, c'est l'institut de sciences et de technologie Gwangiu qui a tenté l'expérience avec des contes folkloriques locaux pour enfants qui s'animent. Des dragons prennent vie, des héros bondissent sur les montagnes, tout cela est particulièrement stimulant.

Kim Sang-Cheol, chef d'équipe du projet explique que la mise en place de la technologie a pris environ trois ans, afin que le logiciel soit pleinement opérationnel. Cependant, il est utilisable sur tout type de livre et prochainement, pourquoi pas, sur des téléphones portables ou dans des musées pour enrichir plus encore l'expérience.

« Il faudra cependant un certain temps pour commercialiser cette technologie auprès du grand public. La tarification n'est pas encore fixée, mais je crois que ce sera assez abordable pour être commercialisé massivement », ajoute-t-il.

L'animation peut être perçue grâce à des lunettes 3D spécifiques, et elle se déplace en suivant les mouvements que l'on peut impulser au livre. Deux vidéos de présentations permettent de mieux comprendre le fonctionnement :


et en version longue :

Sources :



Par Nicolas Gary, le jeudi 25 mars 2010 à 10:57:25 - 0 commentaire

Mots clés :
réalité - augmentée - Corée - experimenter

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag

Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Hunger Games tome 1
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Plan comptable général
  • La princesse des glaces
  • L'oeil du léopard
  • Gataca
  • Avenue des géants
  • L'échappée belle
  • Inside Apple
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com