Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Le monde de l'édition > Bibliothèques > Actualité

Eric Schmidt confiant sur l'issue du règlement Google Books

Ayez confiance, pour nous tout va bien...

Par Clément S., le lundi 29 juin 2009 à 09:40:19 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Au cours d'une conférence se déroulant à Cannes, le festival publicitaire, Cannes Lions, Eric Schmidt, directeur général de chez Google a fait le tour de l'industrie et quelques pronostics. Pour lui, la sortie de crise débutera à l'automne aux États-Unis. Plutôt appréciable.

Mais l'homme s'est aussi épanché sur le devenir de l'accord Google Books, pour lequel les éditeurs ont obtenu un délai permettant de savoir s'ils désirent que leurs ouvrages soient disponibles par le biais du moteur. En effet, la date limite est passée au 4 septembre, soit 120 jours de plus.

Mais l'audience et le verdict ont également été revus, puisque le juge rendra son avis le 12 octobre. Une situation qui ne change pas grand-chose finalement, puisque les ayants droit se seront prononcés avant le jugement.

Mais cela n'inquiète pas des masses Eric Schmidt. S'il confirme une fois de plus que la Justice a demandé une enquête approfondie concernant cet accord, mais n'a pas souhaité commenter les demandes du gouvernement. Cependant, il avoue, quand on lui pose la question, être plutôt confiant.

Le Wall Street Journal affirme d'ailleurs que la section de lutte contre le monopole a fait parvenir à Hachette Book Groupe plusieurs questions portant sur ce point. En Europe, bien que le moteur s'échine à convaincre les éditeurs, sans qui rien ne sera possible, la Commission examinera les conditions de cet accord, que l'Allemagne a dénoncé comme illégal.

Sources :



Par Clément S., le lundi 29 juin 2009 à 09:40:19 - 0 commentaire

Mots clés :
Schmidt - confiant - réglement - Google

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

critiques C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman...

Communiqué

Le tennis et autres jeux de balle, un “sujet en or” à l'occasion de Roland-Garros !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tennis et autres jeux de balle sans jamais savoir où le trouver, de...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Inside Apple
  • Avenue des géants
  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
  • Level 26, Tome 3, dark revelations
  • Mon doudou divin
  • Recettes inavouables et marques cultes
  • Hunger Games tome 1
  • Si c'était à refaire
  • Gataca
  • L'oeil du léopard

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com