Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Le monde de l'édition > Economie > Actualité

Amazon risposte : des utilisateurs du Kindle par millions !

Des chiffres hallucinants de précision. Si, si... Amazon ne nous avait pas habitués...

Par Clément S., le vendredi 29 janvier 2010 à 10:23:54 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Évidemment, Amazon ne pouvait pas se laisser écraser par le petit jeune quasi sorti de nulle part et qui présente une tablette pour la lecture, qui va tout pulvériser. Alors pour se venger, on présente les chiffres du quatrième trimestre 2009.

Dans un communiqué, la firme de Seattle annonce que pour cette période de 2009, Amazon a enregistré 3,29 milliards $ de chiffre d'affaires, avec une hausse de 42 %, soit 9,25 milliards $ sur l'ensemble de l'année.

Un bénéfice en hausse aussi, de 71 %, à 384 millions pour le 4e trimestre, des résultats largement positifs... Mais surtout, l'intervention de Jeff Bezos, qui réagit comme il le peut à l'annonce d'Apple.

« Des millions de personnes possèdent maintenant leur propre Kindle. Et les utilisateurs lisent beaucoup. Quand nous avons les deux éditions [NdR : une version papier et une ebook], nous vendons six livres Kindle pour 10 livres papier. » Et tout cela, sans prendre en compte les livres gratuits, sinon, on monterait bien plus haut encore.

« Ces derniers 27 mois ont été particulièrement excitants. »

D'autres chiffres intéresseront, comme le catalogue de 410.000 ebooks, avec 100 des 112 best-sellers du New York Times. Et d'autres informations sur leur communiqué.

La dernière tendance du cybermarchand aura été d'annoncer un futur kit de développement pour son lecteur ebook, destiné à faire travailler et évoluer sa machine. Mais les limitations sont assez déplorables...

« Dans le cas où l'application serait payante, deux solutions s'offrent : l'achat à l'acte, où l'on ne paye que ce que l'on se procure, sous réserve que l'objet ne dépasse pas les 100 ko de transferts dans le mois. L'autre solution, c'est un abonnement au mois, pour lequel les utilisateurs paieront en fonction. »

Sources :



Par Clément S., le vendredi 29 janvier 2010 à 10:23:54 - 0 commentaire

Mots clés :
Amazon - risposte - utilisateurs - Kindle

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

critiques C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman...

Communiqué

Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag

Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Recettes inavouables et marques cultes
  • Mon doudou divin
  • Gataca
  • Level 26, Tome 3, dark revelations
  • L'oeil du léopard
  • Si c'était à refaire
  • Inside Apple
  • Hunger Games tome 1
  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
  • Avenue des géants

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com