Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Le monde de l'édition > Economie > Actualité

Amazon s'offre Audible, site de livres audio

Investissement de début d'année pour le cybermarchand, modification de l'offre pour les livres à prévoir.

Par Clément S., le vendredi 01 février 2008 à 10:51:33 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le livre audio, c'est le futur nouveau dada d'Amazon, qui a annoncé ce matin sa convoitise à à l'égard de Audible, plus gros fournisseur de cette denrée aux pays de l'oncle Sam. La vente est évaluée à 300.000 millions de dollars.

Avec 78,8 millions de dollars de chiffre sur les neuf premiers mois de 2007, soit 34 % d'augmentation par rapport à 2006, Steve Kessel, senior dans la section numérique d'Amazon estime que le site Audible « offre la meilleure expérience pour l'utilisateur, et la plus vaste sélection de contenu dans ce secteur ».

Tout le monde pensera bien entendu au Kindle, et au lien qui pourrait se créer entre les deux, puisqu'il lit justement les audiolivres, mais il semble que la version actuelle du lecteur ne supporte pas les formats distribués par Audible.

Actuellement, 160 employés travaillent pour la boîte que Don Katz a fondée à Newark, dans le New Jersey. On dénombre 80.000 programmes audio équivalents à plus de 200.000 heures d'écoute, et diffuse tout particulièrement les communiqués officiels audio d'Apple sur iTunes.

Tout son catalogue est distribué avec des sécurités (DRM) pour en empêcher la diffusion massive. Chose dont Amazon s'est débarrassée pour ses morceaux de musique.

Sources :



Par Clément S., le vendredi 01 février 2008 à 10:51:33 - 0 commentaire

Mots clés :
Amazon - Audible - livres - audio

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la winchester, toujours à portée de main...

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

Communiqué

Les jeunes et les inégalités numériques

Colloque organisé par Lecture Jeunesse Centre de ressources, de formation, sur le livre et la lecture à destination des...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Hunger Games tome 1
  • L'oeil du léopard
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Plan comptable général
  • Avenue des géants
  • L'échappée belle
  • Gataca
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • La princesse des glaces
  • Inside Apple

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com