Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Le monde de l'édition > Economie > Actualité

Lagardère aime Stephenie Meyer, les livres et les ebooks

Ils sont tous les quatre amis sur Facebook, c'est ça ?

Par Clément S., le lundi 06 avril 2009 à 12:43:24 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L'année 2009, tout le monde la parcourt en marchant sur des oeufs, tant pour les prévisions de croissance que les chiffres tout court. Ainsi, du côté de Lagardère et de ses métiers défensifs, dont le secteur livre fait partie, avec Hachette, on annonçait récemment une diminution du résultat opérationnel de 10 % maximum.

Mais justement, cette section des livres, notamment grâce à Stephenie Meyer, qui accumule déjà près de 30 millions d'exemplaires écoulés aux États-Unis, semble plutôt à l'aise.

Dans l'ensemble, Lagardère sait d'ailleurs réduire ses dépenses, et les magazines l'ont appris à leurs dépens : 22 titres ont été arrêtés en 2 ans, sans oublier ceux qu'on a vendus. On économise aussi sur le papier lui-même, puisque chaque année, ce sont 350.000 tonnes pour la presse et 140.000 pour les livres qui sont achetés. Grammage, taux de gâche, réduction des invendus avec une mise en place améliorée.

Dans un futur immédiat, c'est tout d'abord un modèle économique viable pour Internet qui sera mis en place, notamment avec l'économie du livre numérique. L'achat de Numilog a permis à Hachette de passer à la vitesse supérieure dans ce domaine, et l'accord Sony Reader/Fnac a mis en avant la présence de l'éditeur dans le secteur.

On annonce toujours 10.000 livres numérisés pour la fin de l'année à ce titre.

Sources :
Investir.fr



Par Clément S., le lundi 06 avril 2009 à 12:43:24 - 0 commentaire

Mots clés :
lagardère - stephenie - meyer - livres

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la winchester, toujours à portée de main...

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

Communiqué

Les Vêpres de Monteverdi avec le Choeur du Marais

Rencontres musicales / Performances - Samedi 2 juin 2012 à 21h00 - A la librairie Atout Livre a le plaisir de...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Hunger Games tome 1
  • Inside Apple
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • L'oeil du léopard
  • La princesse des glaces
  • Plan comptable général
  • L'échappée belle
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Avenue des géants
  • Gataca

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com