Le monde de l'édition > Economie > Actualité
Semestre à la hausse pour la Fnac qui réjouit PPR
Les ventes en ligne alimentent la réussite.
Par Cecile Mazin, le vendredi 25 juillet 2008 à 11:34:11 - 0 commentaire
12
Pour parler plus concrètement, on estime à 978 millions € le chiffre d'affaires réalisé, ce qui monte à 2 milliards le CA depuis le début de l'année.
« Je suis confiant dans la capacité de PPR à réaliser, en 2008, une nouvelle année de croissance et d'amélioration de ses performances financières », a lancé le PDG du groupe, François-Henri Pinault, dans le communiqué.
Car finalement, la Fnac et la branche luxe sont les seules à tirer PPR vers le haut, quand Conforama, lui, poursuit sa descente aux enfers. La « nette accélération » de la Fnac est due à de « bonnes performances des produits éditoriaux » selon le communiqué.
On indique par ailleurs que de nouveaux magasins ouvriront en Espagne, à Malaga, Madrid et Saragosse, ainsi qu'en Turquie, à Istabul, une grande première. Côté France, Avignon, Vannes, et deux magasins en Île de France devraient voir le jour.
Par Cecile Mazin, le vendredi 25 juillet 2008 à 11:34:11 - 0 commentaire
Mots clés :
Fnac -
semestre -
croissance -
millions
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !
Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire